Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Avec ou sans adresse.
Avec ou sans adresse.
Grâce à notre service «livraison sans adresse», c’est votre destinataire qui choisit où et quand il pourra recevoir votre bouquet. Pratique, non ?
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets 7 jours sur 7, en moins de 4h.
Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Nos articles sur les plantes vertes

Certaines plantes vertes originales, comme le croton ou le pachira, n’ont pas leur pareil pour attirer les regards ! Adopter une plante verte est une excellente façon d'habiller une pièce. Dans un joli pot sur une table basse ou aux abords d’une fenêtre, les plantes vertes d’intérieur apportent une énergie vivifiante. Et que vous ayez ou non le pouce vert, il existe forcément la plante verte avec laquelle vous entendre à la perfection ! D’ailleurs, nous allons partager avec vous des astuces pour entretenir vos plantes vertes sans vous compliquer la vie. La première d’entre elles est sans nul doute de savoir les choisir selon leurs besoins et leurs caractéristiques. L’exposition à la lumière, les besoins en eau et en engrais, sont des informations utiles pour garder une plante verte d’intérieur en santé. Voici nos conseils pour prendre soin des vôtres !

Comment entretenir une plante verte d'intérieur ?

L’entretien d’une plante verte en pot réunit quelques bases rudimentaires en jardinage. Que vous souhaitiez une plante d’intérieur de grande ou de petite taille, avec ou sans fleurs, les soins essentiels à apporter concernent :

  • l’eau ;
  • les nutriments ;
  • l’ensoleillement.

Comment arroser une plante verte ?

Une plante verte en pot a besoin d’assez d’eau pour s’hydrater, mais aussi pour soutenir sa croissance. Pendant le printemps et l’été, la plupart des plantes d’intérieur forment de nouvelles tiges et les plantes fleuries font éclore leurs bourgeons.

L’hiver, la majorité des plantes d’intérieur est dans un état végétatif. C’est-à-dire qu’elles se reposent et leur système fonctionne au ralenti. À cette période de l’année, les besoins en eau sont donc moins importants.

Pour prendre soin de la santé de vos plantes et de vos petits arbres d’intérieur, il est nécessaire d’adapter l’arrosage en fonction de la saison. De plus, les besoins pourront varier selon le taux d’ensoleillement de la pièce, sa température et son taux d’humidité.

Comment fertiliser une plante verte ?

Un apport d'engrais pour plantes vertes ou pour plantes fleuries est généralement recommandé pendant la période de croissance. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser de l’engrais liquide que vous ajouterez à l’eau d’arrosage selon la fréquence recommandée pour votre plante en pot.

Comment raviver une plante verte ?

Il suffit parfois d’une semaine de vacances pour constater à votre retour que votre plante verte à mauvaise mine. Pas de panique ! Voici comment sauver une plante verte en pot.

Le plus souvent, il s’agit d’un manque ou d’un surplus d’eau. Il est possible que les racines aient commencé à pourrir à cause d’une terre trop humide. Dans ce cas, il faut rempoter votre plante d’intérieur dans du nouveau terreau et couper avec un sécateur, les racines abîmées.

À l’inverse, si la motte de terre est asséchée, il est temps de bassiner votre plante en pot. Trempez-la avec son pot de fleurs 10-15 min dans l’eau. Grâce au principe de capillarité, les racines se chargeront d’hydrater la plante. N’oubliez pas de laisser la plante s'égoutter avant de la poser à nouveau dans sa coupelle.

De plus, sachez que vous pouvez opter pour une plante verte d’intérieur facile à vivre ! Les succulentes et autres plantes grasses comme le cactus de Noël, le yucca et le kalanchoe sont très peu exigeantes en matière d’entretien.

Quelles sont les meilleures variétés de plantes vertes à adopter chez vous ?

Selon l’exposition et la taille des pièces de votre maison, les plantes vertes à adopter ne sont pas les mêmes. Certaines se contentent de peu de lumière, alors que d'autres, ont besoin des rayons directs du soleil pour s'épanouir.

Les plantes vertes d’appartement seront, quant à elles, de taille moyenne afin de ne pas envahir votre espace de vie. En effet, une grande plante verte, de même que certains arbustes et plantes tropicales, prend plusieurs mètres d’envergure en grandissant. À titre d’exemples, c'est le cas des palmiers en général, du yucca, du ficus et de l’areca.

Les plantes vertes pour une exposition très ensoleillée

Même si les plantes vertes de plein soleil aiment la lumière, sachez que pour la plupart d’entre elles, les rayons directs du soleil abîment leur feuillage. C’est le cas, par exemple, de l’orchidée, du dracaena, du monstera et du spathiphyllum.

Les succulentes, les agaves, les aloès et les cactus quant à eux, n’ont pas de réticences à prendre de bons bains de soleil !

Les plantes vertes pour une faible exposition à la lumière

Les pièces peu lumineuses font le bonheur des plantes vertes d’intérieur de mi-ombre ! Si vous avez un emplacement dans votre maison qui pourrait accueillir une plante verte, mais qui n’est pas exposé au soleil, vous ne manquez pas pour autant de choix ! Le philodendron, le calathea, ou encore, l’anthurium sont des plantes qui aiment la lumière tamisée.

Et si vous ne disposez que d’une très faible luminosité, ou d’une fenêtre située au nord, choisissez une plante verte qui se satisfait de l’ombre. Certaines plantes grimpantes, comme le pothos ou le lierre, sont habituées à grandir à l’ombre sous les feuillages des arbres.

Quelles sont les plantes vertes inoffensives pour les animaux de compagnie ?

Une plante verte en pot apporte de la vie et de la sérénité dans une maison. Et les plantes « pet friendly » sont idéales pour avoir l’esprit vraiment tranquille avec vos animaux de compagnie. Il existe de nombreuses variétés qui, même si elles ne sont pas très digestes, sont parfaitement inoffensives. Le calathea, le pachira, le kentia et le palmier livistona en font partie !

Pourquoi choisir la livraison de plantes vertes par Interflora ?

La livraison de plantes vertes par Interflora, c'est tout simplement la garantie d’un service de haute qualité qui apporte toujours satisfaction ! Que ce soit pour une livraison à votre domicile ou pour faire une surprise, les plantes arrivent à votre porte rayonnantes de vitalité.

Notre réseau de 5 200 fleuristes assure une livraison de plantes vertes rapide et disponible même les jours fériés. Et comme chaque plante verte livrée par Interflora est toujours expédiée dans un emballage spécialisé, elle arrive toujours en pleine forme !

Pour les anniversaires, les crémaillères, les fêtes, et même, la livraison de sapin de Noël, vous pouvez compter sur nous !

Indiquez la date de livraison souhaitée