Les Plantes Fleuries

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Couleur
    Mode de livraison
    Destination
Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Avec ou sans adresse.
Avec ou sans adresse.
Grâce à notre service «livraison sans adresse», c’est votre destinataire qui choisit où et quand il pourra recevoir votre bouquet. Pratique, non ?
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets 7 jours sur 7, en moins de 4h.
Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Une plante d’intérieur apporte de la vie dans une pièce. Avec une plante verte fleurie, vous aurez en plus la chance de pouvoir profiter des couleurs chatoyantes qui se dévoilent à la floraison ! C’est pourquoi prendre soin d’une plante fleurie à la maison ou au bureau est une activité particulièrement gratifiante. Elles constituent une excellente idée de cadeau à offrir en toute occasion. Comment entretenir vos plantes vertes fleuries ? Quelles plantes fleuries sont adaptées à la culture intérieure en pot ? Nous faisons le tour de la question avec vous !

Pourquoi choisir une plante fleurie pour votre intérieur ?

Les plantes vertes fleuries sont parfumées et colorées le temps d’une saison. C’est toujours un événement dans la maison lorsque les fleurs éclosent. Pareille à une sculpture vivante ornementale, une plante fleurie n’a pas son pareil pour faire vibrer un lieu de vie !

D'ailleurs, les fleurs n’attirent pas que les insectes butineurs en temps de floraison, elles retiennent également notre attention ! Il devient alors difficile de ne pas être sensible à la beauté de la nature. C’est pourquoi adopter des plantes vertes fleuries est une manière originale et pas chère de décorer votre intérieur !

Comment entretenir les plantes fleuries ?

Une grande partie des plantes fleuries d’intérieur que nous cultivons sous nos latitudes est originaire des régions tropicales et subtropicales. La meilleure façon d’entretenir une plante est de se renseigner sur ses besoins particuliers. Et en trouvant les réponses exactes sur la manière de les entretenir, vous aurez toute l’information nécessaire pour les rendre parfaitement heureuses !

Pour vous aider, nous vous proposons d’orienter vos recherches de manière méthodique. Mais ne vous inquiétez pas, cela n'a rien de compliqué. Il est simplement question de s’assurer de faire le tour de tous les points essentiels pour bien entretenir vos plantes vertes fleuries.

Créer les conditions optimales de croissance pour une plante verte fleurie

Il est question ici de vous renseigner sur l’exposition à la lumière, au taux d’humidité et à la chaleur nécessaire à votre plante.

  • L’exposition : est-ce une plante verte fleurie de plein soleil qui se plaira au sud ou qui préfère une moins grande luminosité ?
  • Le taux d’humidité : est-ce une plante qui a besoin d’un environnement très humide ou qui supporte bien l’air sec de nos intérieurs ?
  • La température : quelle est la fourchette de températures idéales pour votre nouvelle plante verte à fleurs ?

Bien gérer l’arrosage d’une plante fleurie

L’arrosage est important pour le bien-être de vos plantes vertes fleuries. Ni trop ni trop peu, la quantité d’eau que vous leur donnez ne doit pas être laissée au hasard. Quelle est la fréquence d’arrosage de votre plante en fonction des saisons ? La majorité des plantes vertes n’a besoin que d’un seul arrosage par semaine en hiver. Par contre, au printemps et en été, elles ont besoin de davantage d’eau.

Le manque ou les excès d’eau sont souvent à l’origine de problèmes. En effet, cela peut faire jaunir le feuillage, et même faire tomber les feuilles.

Apporter les soins d’entretien régulier à une plante verte avec des fleurs

Les soins réguliers à apporter aux plantes d’intérieur concernent la fertilisation du sol et le rempotage. Contrairement aux idées reçues, la taille des plantes en pot n’est pas nécessaire autrement que pour un aspect esthétique. De fait, il est tout à fait possible de vous épargner cette tâche !

La fertilisation est nécessaire afin d'apporter des nutriments à votre plante fleurie. En effet, vos plantes d’intérieur ont à leur disposition une quantité de terre réduite par rapport à celles qui vivent en pleine terre. Au printemps et en été, renseignez-vous sur la quantité d’engrais pour plantes fleuries que vous devez apporter en fonction de l’espèce de chaque plante.

Le rempotage est aussi une manière de mettre à disposition de la plante plus de nutriments. Tous les 2-3 ans, rempotez vos plantes avec du terreau frais et adapté à l’espèce que vous cultivez.

Quelles plantes fleuries choisir ?

Voici une sélection de plantes fleuries qui sont faciles à entretenir et à faire refleurir !

  • L’orchidée phalaenopsis : elle est réputée pour être l’une des plus faciles orchidées à cultiver. Pour lui assurer de belles floraisons, arrosez-la en déposant un glaçon au cœur de votre plante une fois par semaine.
  • L’azalée : l’azalée d’intérieur en pot fait partie des plantes vivaces. Ses fleurs aux multiples couleurs sont particulièrement esthétiques.
  • Le petit rosier d’intérieur : les roses sont des fleurs qui méritent parfaitement leur réputation. En pot, elles constituent un superbe cadeau qui durera longtemps !
  • Le stéphanotis : aussi appelé le jasmin de Madagascar, il possède un sublime parfum. De plus, cette plante verte à fleurs blanches fait partie des plantes pas chères.
  • Le saintpaulia : cette variété de violettes aux feuilles veloutées fleurit sur de très longues périodes. Un vrai régal pour les yeux !
  • Le clivia : cette plante verte avec des fleurs orange possède de larges feuilles brillantes qui sont aussi très décoratives.

Notre sélection vous a-t-elle plu ? Continuez vos recherches en découvrant notre gamme de plantes vertes originales qui possèdent un pouvoir décoratif hors du commun !

Indiquez la date de livraison souhaitée