Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Une plante verte originale a le pouvoir de revivifier votre déco intérieure ! Ce sont des plantes vivaces qui séduisent par la forme de leur feuillage. Que ce soit des plantes grimpantes, des plantes fleuries ou des plantes vertes en pot, elles attirent rapidement les regards. Le choix ne manque pas et vous trouverez à coup sûr une plante originale qui s'adaptera parfaitement à votre style. Découvrez 7 plantes vertes originales qui ajouteront une touche de fantaisie à la décoration de votre maison !

Plantes originales : comment entretenir vos plantes vertes d'intérieur ?

Les plantes vertes d’intérieur peuvent vous accompagner pendant des années et c’est la raison pour laquelle quelques soins sont toujours les bienvenus ! Entretenir des plantes en pot n’est pas si compliqué lorsque l’on connaît les bases du jardinage. Et les gestes à appliquer pour entretenir une plante verte d’intérieur originale sont identiques.

L’exposition à la lumière en intérieur : l’élément fondamental

Tous les végétaux ont besoin de lumière pour s’épanouir. Cela dit, la quantité diffère d’une espèce à l’autre. Dans votre maison, les pièces présentent plusieurs niveaux d'ensoleillement. Les différentes orientations de vos fenêtres sont donc un atout pour offrir les meilleures conditions de croissance à vos plantes d’intérieur.

Une pièce située au sud est parfaitement adaptée pour les plantes de plein soleil. Notez que les variétés de plantes d’intérieur qui aiment recevoir les rayons directs du soleil sont plutôt rares. En général, mieux vaut les placer un peu en retrait de vos fenêtres ou installer un léger voile sur celles-ci.

Les pièces situées à l’est et à l’ouest accueillent les plantes qui aiment la luminosité. Quant aux pièces situées au nord, elles sont plus adaptées pour les plantes de mi-ombre.

L’arrosage des plantes vertes : le secret de la réussite

Comme nous, une plante verte est un organisme qui respire et qui transpire. C’est pourquoi lorsque la saison est chaude, il est nécessaire d’arroser plus fréquemment vos plantes d’intérieur.

En hiver, les plantes ont besoin de moins d’eau, d’autant plus que la majorité d’entre elles est en période de repos. Toutefois, en chauffant les habitations, l’air devient plus sec et il faudra veiller à ce que vos plantes ne se déshydratent pas.

La fertilisation des plantes en pot

Apporter de l’engrais pour nourrir votre plante en pot est important pendant sa période de croissance. Vous pourrez facilement trouver de l’engrais liquide à ajouter à votre eau d’arrosage au printemps et en été.

Pendant la période végétative de vos plantes, le plus souvent vers la fin de l’automne et en hiver, il ne faut pas leur donner d’engrais.

Le rempotage des plantes d’intérieur

Le rempotage des plantes d’intérieur se fait tous les 2 à 4 ans selon les espèces. Nous vous conseillons d’utiliser un pot légèrement plus large et plus haut de quelques centimètres seulement. Renouvelez le terreau en sélectionnant une terre qui est adaptée à votre plante verte : terreau pour plantes fleuries, terreau pour plantes tropicales, etc.

7 Idées de plantes originales à adopter

Parmi les plantes originales à adopter, nous vous en avons sélectionné 7 qui sauront surprendre vos invités !

  • Le pachira : cet arbuste asiatique se plaît dans nos intérieurs. Il a la particularité d’avoir le tronc tressé et un feuillage très décoratif.
  • Le zamioculcas : il est aussi appelé la plante ZZ. Ses feuilles possèdent une forme inimitable dont la texture est si brillante qu’elles semblent recouvertes d’un vernis.
  • Le pilea : cette petite plante verte d’intérieur originale prend des allures d’arbre miniature en grandissant. Elle a aussi la réputation de porter chance !
  • Le monstera : cette plante grimpante tient son originalité de ses feuilles qui semblent perforées. Elle est facile d’entretien et convient bien aux jardiniers débutants.
  • Le bromelia : cette plante fleurie tropicale impressionne par la forme graphique de ses fleurs aux couleurs vives. La floraison se déroule 1 fois par an, mais les fleurs durent de longues semaines.
  • Le hoya : aussi appelée la fleur de porcelaine, cette plante grimpante à l’aspect délicat est très décorative. Ses fleurs brillantes en forme de petites étoiles ne cesseront pas de vous émerveiller !
  • Le calathea crocata : les calatheas sont couramment appelés les plantes paon à cause de leur feuillage extraordinaire. La variété de calathea crocata a la particularité de faire de magnifiques fleurs à l’allure exotique.

Découvrez d’autres plantes vertes originales parmi notre sélection de grandes plantes d'intérieur !

Indiquez la date de livraison souhaitée