ROSE ETERNELLE

Faîtes livrer des roses et fleurs éternelles par votre fleuriste

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Une rose éternelle est une véritable rose dont on a enlevé la tige, et qui a été stabilisée grâce à une solution chimique : ce procédé permet de stopper le cycle naturel de la fleur et donc d'empêcher la fleur de faner. Une rose éternelle est donc une rose qui ne fane pas.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la rose éternelle mais vous n’avez jamais osé demander ce qu’était cette fleur et quelle était sa particularité. Vous le savez, seules les fleurs en pot ou en pleine terre ont une durée de vie conséquente. Toutes les fleurs coupées ont une durée de vie limitée. Toutes les fleurs, c’est vrai, sauf une : la rose éternelle. Les roses éternelles n’ont ni tiges ni racines. Elles sont coupées sous la fleur et sont souvent conservées en cloche. Les roses éternelles ne sont pas en plastique. Il s’agit bel et bien d’un végétal. Grâce à un procédé unique de conservation, il est possible de stabiliser la rose et d’empêcher sa croissance et son flétrissement.

Les roses éternelles sont souvent conservées sous une cloche ou dans un vase semi-fermé. Ce mode de conservation a pour but principal de lui éviter de prendre la poussière et de la brusquer avec des changements de température un peu trop soudains. Les roses éternelles existent en rouge et en rose principalement, mais il est également possible de les teinter. Elles sont même pour certaines vendues dans un vase 100% personnalisable : grâce à la fine gravure réalisée sur le vase, il est possible de rendre ce cadeau 100% personnel et de faire passer un message qui restera gravé à vie.

Comment la rose devient-elle éternelle ?

Les roses éternelles sont 100% naturelles et elles ont grandi comme toutes les autres fleurs, c’est-à-dire, dans la terre. Elles ont ensuite été cueillies alors qu’elles étaient à l’apogée de leur beauté. Avant que les fleurs ne soient trop ouvertes et que les pétales ne tombent, elles ont été fixées, figées par un stabilisateur. Le traitement permet à la fleur de cesser sa croissance et de rester intacte pendant plusieurs mois.

Il s’agit d’un système de lyophilisation classique. Cela se réalise en coupant la fleur au bon moment, lorsqu’elle est la plus belle. Puis, elle est placée dans une eau altérée avec un traitement qui a pour effet de faire transpirer la fleur. Toutes les molécules nuisibles à la conservation de la fleur sont évacuées. Celles-ci se trouvent principalement dans la tige, qui est la première partie qui se décompose ou qui entraine la putréfaction de la fleur. Grâce à ce procédé naturel, qui consiste simplement à faire boire une solution, les roses éternelles n’ont rien d’artificiel. Elles gardent leur douceur, leur aspect velouté tout en ayant pour qualité principale de pouvoir parfois tenir pendant plusieurs années.

Conseils d’entretien de la rose éternelle

Les roses éternelles peuvent se conserver plusieurs années. Si vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de votre rose éternelle, il est déconseillé de trop y toucher, d’abimer les pétales ou de les écraser. Les fleurs restent délicates et pour les garder sublimes, il est préférable de ne pas les exposer à une lumière directe trop forte. L’humidité est à éviter et il est par-dessus tout interdit de les arroser ou de les mettre dans l’eau, au risque d’altérer le traitement.

Entretenir une rose éternelle est relativement simple. En plus de suivre les conseils énoncés ci-dessus, il est également conseillé de la dépoussiérer régulièrement. Il suffit de souffler délicatement sur la rose afin de la débarrasser de sa pellicule de poussière. À la longue, trop de poussière pourrait nuire à la fleur et faire se plier les pétales. Pour éviter ce souci, la plupart du temps, la rose est vendue dans un vase fermé ou une cloche.

Faire livrer une rose éternelle par son fleuriste Interflora

Il suffit de passer commande auprès d’Interflora, la rose éternelle est livrable partout en France métropolitaine, en quelques heures seulement par un fleuriste du réseau Interflora : la livraison dès le lendemain étant possible lorsque la commande est effectuée avant 17h30. La rose éternelle peut même faire office de cadeau de dernière minute, à quelques heures de la Saint-Valentin, d’un anniversaire ou de la Fête des mères, grâce à la livraison au domicile ou sur le lieu de travail. Surprenez ceux que vous aimez en leur prouvant que vos sentiments sont réels et dureront pour toujours. Certaines de nos fleurs éternelles ne seront pas livrées par un fleuriste mais par un transporteur, notamment les fleurs éternelles livrées dans un vase personnalisé.

La rose éternelle est très certainement la fleur la plus romantique qui soit. Non seulement cette fleur véhicule les mêmes symboles d’amour qu’une rose classique, mais en plus, contrairement aux autres roses, celle-ci ne périt pas. Les couleurs des roses éternelles ont les mêmes significations que les roses classiques. Celles-ci peuvent être rouges, fuchsias, blanches, jaunes... Allant de la tentation, à la passion, en passant par l’amitié, le pardon ou encore l’amour véritable.

Faut-il vraiment qu’il y ait une occasion particulière pour offrir une rose éternelle ? En principe, ce geste peut se faire à tout moment, à toute occasion. Cependant, il est vrai qu’on pensera plutôt à l’offrir pour un anniversaire, un anniversaire de mariage, une demande en mariage ou à la Saint-Valentin. Ce cadeau est plus qu’une simple attention. De par sa longévité, vous êtes certain que la personne à qui vous l’offrez pensera à vous pendant de longues années.

Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).