Les Grandes Plantes

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Mode de livraison
Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Nos articles sur les plantes vertes

Une grande plante verte possède un réel atout charme qui ajoute de l’élégance à une pièce sans avoir à refaire toute la déco ! Les arbres d’intérieur comme le ficus et le yucca, sont parfaits pour habiller joliment un espace vide et apporter de la sérénité. D’autres plantes vertes savent se faire remarquer avant même qu’elles n’atteignent leur grande taille. C’est le cas du zamioculcas qui est une grande plante verte d’intérieur originale qui ne manquera pas d’attirer tous les regards ! Découvrez vers quelle grande plante verte vous tourner pour ajouter une touche de nature chez vous.

Comment choisir une grande plante verte d'intérieur ?

Le choix d’une grande plante verte dépend majoritairement de l’exposition à la lumière que vous pourrez lui offrir. Certaines plantes vertes en pot pour l’intérieur auront besoin d’une forte luminosité pour s’épanouir. Toutefois, les besoins peuvent varier d’une variété à une autre, et cela, même s’il s’agit de la même espèce de plante. Le ficus est un bon exemple ; alors que le ficus panaché benjamina a besoin de beaucoup de lumière, le ficus elastica robusta préfère la mi-ombre.

Parmi les grandes plantes vertes qui aiment une luminosité moins forte, vous trouverez : le calathea et le zamioculcas. Le zamioculcas est une plante verte originale aussi appelée la plante ZZ à cause de son feuillage distinctif.

Les plantes vertes d’intérieur, comme les grands cactus et le strelitzia, ont besoin d’une forte lumière pour pouvoir prospérer. D’autres plantes sont plus faciles à vivre et s’adaptent aussi bien aux pièces ensoleillées qu’aux pièces plus sombres. C’est le cas, entre autres, du dracaena, du yucca, de l’areca, du monstera, du kentia et du pachira.

Comment entretenir une grande plante verte ?

L’entretien d’une grande plante verte est indispensable à son bien-être. Selon les espèces, elles auront besoin de plus ou moins d’attention et de soins. Nous vous conseillons de prendre en considération ces besoins avant de faire l’achat d’une grande plante verte d’intérieur. Celles et ceux qui ont davantage le pouce vert peuvent s’offrir des plantes vertes telles que le bonsaï et l’érable japonais. Quant aux personnes qui préfèrent des plantes plus faciles à vivre, mieux vaut miser sur des plantes d’intérieur peu exigeantes comme les succulentes, les cactus, les palmiers, et les plantes grimpantes.

Comment arroser une grande plante verte ?

En matière d’arrosage, la première chose à faire est de bien vous renseigner sur les besoins de la variété de la grande plante verte en pot que vous venez d’adopter. Et de manière générale, il existe quelques règles de base à respecter :

  • Adaptez l’arrosage de votre grande plante verte en fonction des saisons. En effet, lorsqu’il fait chaud l’eau s’évapore plus vite du pot et la plante transpire davantage.
  • Adaptez la quantité d’eau à la période de croissance de votre plante verte. La période de croissance d’une plante correspond au moment de l’année où de nouvelles feuilles apparaissent. En période de croissance, les besoins en eau sont plus importants.
  • N’arrosez jamais le feuillage à moins que vous souhaitiez doucher vos plantes d’intérieur pour les dépoussiérer en profondeur. Versez l’eau directement dans le pot de fleurs à la surface du terreau.

Comment nettoyer les feuilles d’une grande plante verte ?

Nettoyer les feuilles de votre grande plante verte est indispensable. Les plantes vertes procèdent à des échanges gazeux à travers de minuscules trous situés sur les feuilles. Ces trous s’appellent les « stomates ». Lorsqu’une couche de poussière se dépose sur le feuillage, les plantes d’intérieur n’arrivent plus à « respirer » convenablement.

Le nettoyage des feuilles se fait avec de l’eau douce ou de l’eau déminéralisée et un linge propre. Vous éviterez ainsi de voir apparaître des dépôts de calcaire sur les feuilles après le nettoyage de votre grande plante verte. Si vous possédez un espace à l’extérieur, il est possible de profiter d’un jour de pluie pour sortir vos plantes et laisser la nature faire le nettoyage !

Comment étoffer le feuillage d’une grande plante verte ?

Si votre grande plante verte pousse en hauteur, mais ne s’étoffe pas, vous pouvez la tailler. La taille des plantes permet d’homogénéiser leur feuillage selon vos envies. Pour procéder, prenez un sécateur que vous aurez préalablement nettoyé. Vous pouvez ensuite couper les tiges et les branches sous le départ d’une feuille ou d’un rameau.

À présent que vous connaissez l’essentiel pour l’entretien d’une grande plante verte, n’hésitez pas à en adopter une chez vous ! Elle constituera un élément déco qui s’intégrera parfaitement dans toutes les pièces de votre maison.

Indiquez la date de livraison souhaitée