Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Les plantes vertes dans les salles de bain constituent un élément déco qui n’a pas son pareil pour rendre l'atmosphère plus sereine ! Cela dit, la salle de bain est une pièce aux caractéristiques bien différentes du reste de votre maison. La combinaison particulière de la forte humidité et de la faible luminosité ne permet pas d'y cultiver toutes les plantes d’intérieur. C’est la raison pour laquelle nous partageons avec vous nos meilleurs conseils pour cultiver une plante dans votre salle de bain qui s'épanouira à coup sûr !

Les conditions à respecter pour installer une plante dans sa salle de bain

Les plantes pour les salles de bain ont besoin d’un minimum de luminosité et de fraîcheur pour bien grandir. Sachez qu’il n'existe pas de plante pour salle de bain sans fenêtre capable de s'épanouir convenablement en l’absence de lumière. Sans lumière, la photosynthèse, qui est un processus vital pour toutes les plantes, ne peut s’accomplir.

Toutefois, si vous ne possédez pas de fenêtre dans cette pièce, il existe une solution. Il est possible d’installer un éclairage pour votre plante de salle de bain. En effet, les végétaux ont besoin de lumière, mais pas forcément de lumière provenant du soleil. Par contre, l’éclairage de quelques heures, lorsqu’une personne est présente dans la pièce, n’est pas suffisant. C’est pourquoi vous avez besoin d’une lampe munie d'une minuterie afin d'offrir au moins 12 h de lumière par jour à votre plante verte.

La température est aussi un élément important pour pouvoir mettre une plante dans votre salle de bain. Lorsque les températures sont réglées de manière à avoir un 20 °C constant dans la pièce, cela n'est pas propice à la croissance d’une plante verte de salle de bain. Ce n’est pas la chaleur qui est problématique, mais l’absence de fraîcheur. La nuit, les températures doivent idéalement être plus fraîches que pendant la journée.

En résumé, une plante pour la salle de bain a besoin de lumière et d’une température qui lui permet de se ressourcer la nuit pour pouvoir pleinement s'épanouir. Lorsque ces 2 conditions sont réunies, plusieurs variétés de plantes vertes d’intérieur pourront y trouver leur place !

Quelle plante choisir pour la salle de bain ?

Il n’existe pas une variété de plantes de salle de bain en tant que telle, mais nous vous présentons des plantes qui s’y plairont. La plante pour la salle de bain doit parfaitement s’adapter aux conditions de cette pièce chaude et humide. Ce qui n’est pas sans vous rappeler les conditions que l’on retrouve dans les sous-bois l’été et les forêts tropicales.

L'aglaonema est une plante robuste et qui demande peu d'entretien. Avec ses larges feuilles, elle agrémentera joliment la déco.

Le calathea apprécie particulièrement l’humidité ce qui en fait un bon candidat pour devenir votre plante de salle de bain !

Le dieffenbachia possède de larges feuilles panachées et il est originaire des forêts tropicales. Il fait partie des variétés de plantes d’intérieur les plus robustes.

Le lierre s’avère être une très belle plante tombante pour la salle de bain. Il est possible de le placer dans un pot de fleurs suspendu ou de le faire grimper sur un support.

La fougère apprécie la forte humidité et tolère bien la faible luminosité. Cette combinaison correspond parfaitement à celle nécessaire pour une plante verte de salle de bain !

Le monstera est une plante verte originale au feuillage découpé. Avec ses larges feuilles, cette plante grimpante tropicale prend rapidement de la place. Heureusement, il existe des variétés plus petites.

Le pothos est une liane grimpante particulièrement robuste qui s’adapte à presque tous les milieux de vie. Il possède aussi un autre avantage : c’est une plante qui demande peu d'entretien.

Le philodendron est le candidat idéal si vous souhaitez une plante suspendue dans votre salle de bain. Comme le pothos, il est vivace et résistant.

Il existe bien d'autres plantes vertes d’intérieur qui s'adaptent parfaitement aux conditions particulières d’une salle de bain. Si vous souhaitez continuer vos recherches, nous vous conseillons d'explorer en priorité les plantes exotiques.

Indiquez la date de livraison souhaitée