Plantes d'ombre

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Couleur
    Mode de livraison
Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Souhaitez-vous ajouter de la vie dans une pièce sombre ? Dans ce cas, une plante d’ombre est un excellent choix. En installant une plante qui pousse à l’ombre dans cette partie de votre maison, vous mettez toutes les chances de votre côté pour la voir s’épanouir. En effet, toutes les plantes vertes n’ont pas les mêmes besoins et les plantes d’intérieur qui poussent à l’ombre sont parfaitement adaptées à la faible luminosité. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe même des plantes à fleurs qui s’épanouissent avec peu de lumière. Soyez rassuré, même dans une pièce exposée au nord, vous pouvez profiter d’une magnifique déco verdoyante !

Quelles plantes vertes choisir pour une pièce sombre ?

Les plantes qui aiment l’ombre ne sont pas si rares. Dans la nature, elles sont nombreuses à pousser sous l’épaisse canopée des forêts. De nombreuses plantes tropicales ont développé des trésors d’ingéniosité pour réussir à croître à l’ombre du feuillage des grands arbres. Et dans nos sous-bois de France métropolitaine, les plantes vivaces comme le lierre et les fougères sont des championnes du règne végétal !

Les plantes vertes d’intérieur en pot pour pièce sombre

Le dracaena : le manque de lumière ne dérangera absolument pas cette plante d’ombre. Avec ses longues feuilles vertes, elle prend des allures de petits palmiers en grandissant.

La sansevière ou langue de belle-mère : cette plante vivace au magnifique feuillage vertical s'accommode d’une faible luminosité. En tant que plante d'ombre, elle est facile à vivre.

L’aglaonema : cette plante d’ombre possède un feuillage panaché des plus décoratifs ! Elle fait partie des plantes d'intérieur qui constituent un beau cadeau pour les personnes qui n’ont pas trop le pouce vert.

L’adiantum fragrans ou cheveux de Vénus : avec ses feuilles gracieuses et délicates, cette plante d'ombre est l’une des variétés de fougères qui s'accommodent très bien de la vie en intérieur. Elle peut aussi être plantée dans un jardin pour agrémenter un massif.

Le chamaedorea élevé ou palmier de montagne : ce petit palmier apprécie l’ombre et la chaleur. C’est une plante facile à entretenir qui apporte une touche d’exotisme à la déco intérieure.

Les plantes grimpantes d'intérieur pour pièce sombre

Le pothos : cette plante verte en pot est à l’origine une liane qui grandit à l’ombre du feuillage des arbres sur lesquels elle pousse. Elle est très facile d’entretien et se contente de très peu de lumière.

Le philodendron : cette plante d’ombre peut être cultivée comme une plante grimpante ou comme une plante verte en pot. Toutefois, le philodendron a toujours besoin d’un tuteur ou d'un support de culture pour s'agripper.

Le lierre : cette plante vivace et grimpante a l’avantage d’être une plante dépolluante. Très polyvalent, le lierre est aussi une excellente plante pour le balcon. Et dans le jardin, il habille joliment les treillis et les pergolas.

Quelles plantes fleuries choisir pour une pièce sombre ?

Les plantes qui réussissent à fleurir avec peu de lumière ne sont pas aussi nombreuses que les plantes vertes. En effet, la floraison est un processus qui demande beaucoup d’énergie aux plantes. Énergie qu’elles tirent en bonne partie de la lumière. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des variétés à fleurs qui pourront fleurir dans l’une des pièces sombres de votre maison !

L’anthurium : cette plante d’ombre aux splendides fleurs rouge vif n’apprécie pas la forte lumière. Elle sera bien plus heureuse dans un coin plus sombre de votre maison.

Le spathiphyllum ou la fleur de lune : originaire des forêts sud-américaines, cette plante à fleurs blanches en demi-lunes est capable de faire une floraison à n’importe quel moment de l’année. Et cela, même avec une faible lumière !

L’azalée : cette plante à fleurs apprécie l’ombre, la fraîcheur et l’humidité. Pensez à la placer dans l’une des pièces de la maison qui n’est pas trop chauffée. Les azalées sont également de magnifiques plantes d’extérieur, permettant de fleurir un massif à l’ombre.

Le bromélia : facile à vivre, cette plante d’ombre vous fera profiter d'une longue et spectaculaire floraison. Elle se développe bien même en l’absence d’arrosage régulier.

Le clivia : cette plante d’intérieur s’épanouit parfaitement à l’ombre. Toutefois, il est conseillé de le sortir à l’extérieur au retour du beau temps.

À présent, vous savez que le manque de lumière ne constitue pas un frein pour avoir de belles plantes d’intérieur. La nature est résiliente et elle saura vous en faire profiter !

Indiquez la date de livraison souhaitée