FÊTE DES GRANDS-PÈRES - NOS IDÉES CADEAUX !

Dimanche 4 octobre

Faites-lui plaisir en toute sécurité


Les hommes eux aussi aiment recevoir des fleurs, surtout lorsqu’elles sont offertes par leurs petits-enfants. Le week-end des 03 et 04 octobre, la Fête des grands-pères est l’occasion de manifester son affection de la manière la plus naturelle envers son grand-père, en lui faisant livrer une plante accompagnée d’une bouteille de vin ou de confiseries.


L’histoire de la Fête des grands-pères
C’est à la fin des années 70 aux Etats-Unis que la Fête des grands-pères, ou des grands-parents, est célébrée pour la première fois. Le Canada l’inscrit à son calendrier au milieu des années 90. En France, comme dans toute l’Europe occidentale, le concept est nouveau. La Fête des grands-pères n’est d’ailleurs pas encore inscrite au calendrier officiel.

Du commercial au partage
Le grand-père restait l’un des rares membres de la famille proche à ne pas avoir sa fête. Au départ commerciale, cette célébration a rapidement été plébiscitée par les associations œuvrant pour la famille et les personnes âgées. La Fête des grands-pères transmet depuis les valeurs du cœur, de respect et de partage.

Quelles fleurs offrir à un grand-père ?
Bien que la tendresse soit généralement associée aux sentiments que nous portons à nos grands-parents, n’oublions pas que grand-papa est avant tout un homme et que le choix de lui offrir des fleurs doit être mûrement réfléchi. Oubliez les bouquets ronds aux attributs très féminins pour lui offrir une plante comme un ficus ou un olivier.

Osez l’originalité et la gourmandise
Que grand-père ait la main verte ou non, il appréciera assurément que votre livraison de fleurs pour la Fête des grands-pères soit accompagnée d’un cadeau original. Si le vin et le champagne comptent parmi ses favoris, vous pouvez également varier les plaisirs en lui offrant quelques gourmandises comme des macarons ou des chocolats.

Nos conseils de livraison pour la Fête des grands-pères
En ce week-end de retrouvailles familiales, il est important de vérifier à quelle adresse se trouve votre grand-père et d’organiser une livraison dès le samedi. Il pourra ainsi profiter de votre cadeau durant tout le week-end, quelle que soit la localité de destination en France, à l’adresse de son domicile, sur un lieu d’hospitalisation ou de villégiature.


-> Voir aussi notre collection de plantes vertes et fleuries

Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).