Offrir des fleurs en fonction du signe astrologique

Navigation:

Offrir des fleurs en fonction du signe astrologique, voilà une idée originale et séduisante ! Les signes du zodiaque dépendent de notre date de naissance et auraient une influence sur notre personnalité. Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments : les signes de terre, les signes de l’air, les signes du feu et les signes d’eau. L’astrologie ne consiste pas simplement à déterminer les horoscopes mais aussi à dresser portrait astrologique et thème astral. Une fleur est attribuée à chaque signe en fonction de ses particularités. Ces fleurs sont l’incarnation de la personnalité du zodiaque et font alors des cadeaux idéaux pour toutes les occasions.


Signe astrologique du Bélier : offrez des tulipes (21 mars - 19 avril)

Les personnes nées sous le signe du bélier sont réputées courageuses, téméraires, et passionnées. Combatif, le Bélier a besoin de s’imposer et dispose d’un grand esprit de conquête. La tulipe est la fleur qui incarne le mieux le caractère audacieux de ces personnalités. En effet, la tulipe est le symbole des amours passionnées. Emblème des Pays-Bas, la tulipe est pourtant originaire d’Asie occidentale. Ainsi, depuis l’empire Ottoman, l’histoire de la fleur et du premier signe du zodiaque sont étroitement liées.

Signe astrologique du Taureau : offrez des roses (20 avril - 21 mai)

Le signe du taureau est à la fois le symbole du renouveau printanier et un facteur de stabilisation du zodiaque. Quelle autre fleur que la rose pouvait mieux représenter cet éternel sans cesse renouvelé ? En amour, la femme taureau recherche la sécurité affective et apprécie son confort casanier. Un bouquet de roses sera un présent fort apprécié qui saura la combler !

Signe astrologique du Gémeaux : offrez des pivoines (22 mai - 21 juin)

Le signe Gémeaux est placé sous les auspices particulièrement favorables de la pivoine. Symbole d’abondance avec ses superbes fleurs rondes, la pivoine est aussi la reine des fleurs dans les cultures asiatiques. Rouge, elle est la plus belle promesse de prospérité voire de richesse. Les gémeaux qui sont réputés sociables, adaptables et charmants ressemblent bien à cette fleur impétueuse, selon l’art japonais.

Signe astrologique du Cancer : offrez des dahlias (22 juin - 22 juillet)

Les personnes nées sous le signe du Cancer sont de nature sentimentale, romantique et sensible. Dans leurs relations amoureuses, les Cancers ont besoin de stabilité et apprécient tout particulièrement les relations fusionnelles. La femme Cancer sera touchée par un bouquet de dahlias, symbole de bonheur et d’allégresse. Selon la couleur, la signification peut varier mais le message est toujours positif. Un bouquet de dahlias jaunes transmettra le message “Mon coeur déborde de joie” tandis qu’un bouquet rouge signifiera “Notre amour fait mon bonheur”.

Signe astrologique du Lion : offrez des tournesols (23 juillet - 22 août)

Signe solaire par excellence, le Lion est reconnaissable à son tempérament explosif, lumineux et éclatant. Quelle fleur pouvait mieux incarner ce signe du zodiaque qu’un tournesol ? Personnalités orgueilleuses et ambitieuses, l’aura des Lions attirent immanquablement le regard tout comme un champ de tournesol captive l’oeil du promeneur. De plus, offrir un bouquet de tournesol transmettra votre respect et votre admiration tout en véhiculant joie et bonne humeur !

Signe astrologique de la Vierge : offrez des alstroemeria (23 août - 22 septembre)

Serviables et délicates, les personnes nées sous le signe de la Vierge sont le plus souvent introverties. La précision et la logique sont les qualités indiscutables des Vierges. Les alstroemerias sont les fleurs les mieux adaptées à ce signe de terre. Ressemblant à de petits lys, elles sont le symbole de l’amitié et du dévouement. Elles sont donc la plus belle incarnation des perfectionnistes que sont les Vierges, à qui l’on aime confier de grandes responsabilités.

Signe astrologique de la Balance : offrez des glaïeuls (23 septembre - 22 octobre)

Les natifs du signe de la Balance ont en général un caractère équilibré et apprécient les activités intellectuelles. Souvent dévouées, ce sont des personnes en perpétuelle recherche de justice et d’harmonie. La fleur qui incarne le mieux ce signe zodiacal est le glaïeul. Les glaïeuls sont une fleur héroïque, avec une symbolique très forte. Leur nom issu du latin signifie le glaive. En effet, les gladiateurs romains se battaient dans l’arène pour les glaïeuls, emblème de la victoire et restés depuis symbole de fierté.

Signe astrologique du Scorpion : offrez des gloria (23 octobre - 22 novembre)

Les Scorpions sont connues pour être des personnes tenaces, volontaires et exigeantes. Elles sont également appréciées pour leur grande créativité. Les glorias sont les fleurs qui correspondent le mieux à ce signe du zodiaque plein de nervosité. Avec leurs pétales qui ressemblent à des flammes, les propriétés médicinales de ces fleurs très puissantes sont utilisées depuis la nuit des temps pour soigner les maladies en phytothérapie.

Signe astrologique du Sagittaire : offrez des strelitzias (23 novembre - 21 décembre)

Audacieux, ambitieux, pleins de sagesse, ainsi sont décrits les Sagittaires dans le zodiaque. En amour, la femme Sagittaire aime être entourée mais a besoin d’espace et de simplicité. Leur personnalité aventurière sont parfaitement incarnées par des strelitzias, également appelées oiseau de paradis. Les pétales de cette fleur étonnante ressemblent à des flèches, prêtes à conquérir le monde et leur environnement !

Signe astrologique du Capricorne : offrez un calla (22 décembre - 20 janvier)

C’est en offrant un calla à un Capricorne que vous ferez le plus sensation. Les natifs du signe du Capricorne sont calmes, honnêtes et sincères. Leur élément est la terre, ce qui en font des personnes bien ancrées dans la réalité. L’élégance et la beauté classique des callas les raviront. Symbole de pureté et de beauté, les callas ont en plus, depuis l’Antiquité, la réputation d’être des porte-bonheurs.

Signe astrologique du Verseau : offrez des renoncules (21 janvier - 13 février)

Rêveur et optimiste, le Verseau ne craint pas le changement. Généreux, il est également très indépendant. Les natifs de ce signe astral se réjouissent du bonheur de leurs proches et sont particulièrement fidèles en amitié comme en amour. Insaisissables, ils sont incarnés par les renoncules, fleur de la séduction par excellence.

Signe astrologique du Poissons : offrez des narcisses (20 février - 20 mars)

Les Poissons sont d’insatiables rêveurs. Empathiques, parfois timides et introvertis, ce sont des êtres sensibles et persévérants. La fleur qui leur est associée est le narcisse dont la symbolique est forte dans la mythologie grecque. Si cette fleur est le symbole d’une grande beauté, il est également considéré comme un porte-bonheur en Asie.

Interflora vous propose de nombreux guides et conseils pratiques autour de la fleur. Savoir les choisir, en prendre soin, comment et quand les offrir... Articles de fond et articles rigolos, guides d'achat, suivez-nous !