Comment envoyer un bouquet de fleurs anonymement ?

Navigation:

Si offrir un beau bouquet de fleurs est souvent le cadeau idéal, offrir des fleurs anonymement est vraiment un cadeau original ! Surprenant et inattendu, l’envoi de fleurs par un ou une inconnue produit toujours son effet auprès du ou de la destinataire. Réaliser cette jolie surprise requiert cependant un peu d’organisation. De même, il convient au préalable de s’interroger sur quelques détails importants : à quelle occasion envoyer un bouquet de fleurs anonymement ? Est-ce que le message que ce geste adresse est adapté ? Quelles fleurs choisir ? Et surtout, très concrètement : quelles sont les modalités d’envoi anonyme de fleurs ? Décryptage pour un effet réussi.

Quand envoyer des fleurs anonymement ?

Les occasions ne manquent pas d’offrir un bouquet, c’est une petite attention, un geste simple, qui touchera toujours le coeur de celle ou celui auquel il est destiné. Evidemment, la première idée, la plus romantique, qui vient à l’esprit est qu’il s’agit d’un beau moyen de faire une déclaration d’amour. Pour la Saint Valentin, accompagné d’une carte ou d’un petit mot, une superbe brassée de fleurs sera des plus séduisantes. C’est aussi une façon un peu excentrique et délicieusement désuète de faire une invitation à un premier rendez-vous. Dans un esprit gentleman, ce peut être aussi une magnifique façon de remercier la personne convoitée après une première soirée en tête-à-tête.

Toujours dans le registre amoureux, mais pour les relations plus matures, un bouquet de fleurs anonyme peut pimenter la vie de couple. Envoyé sans occasion particulière, il montrera une affection attentionnée et vivante. A l’occasion d’un anniversaire de PACS, de mariage ou de première rencontre, simplement accompagné d’un “je t’aime comme au premier jour”, il fera chavirer le coeur de celle dont vous partagez la vie quotidienne. En cas de brouille passagère dans la relation, une imposante composition florale sans autre commentaire peut servir à faire la paix ou à demander pardon.

Il existe de nombreuses autres occasions d’offrir des fleurs sans indiquer son nom. Cela peut être lors d’un jeu d’enterrement de vie de jeune fille. Lors d’un anniversaire ou d’une célébration, les invités peuvent être amenés à faire des cadeaux anonymes. Dans tous les cas, l’objectif recherché est l’euphorie et l’étonnement grâce à un cadeau à la fois esthétique et hors-normes. En principe, il s’agit d’une idée relativement simple et très efficace. Dans les faits, cela requiert de bien s’organiser et de s’adapter à la personnalité du destinataire.

Envoyer des fleurs anonymement : quel message faire passer ?

L’essentiel est de toujours rechercher quelles fleurs correspondront le mieux à la personnalité de celle qui les recevra. N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan fleuriste, qui maîtrise le langage des fleurs et saura vous proposer des créations florales imaginées sur-mesure. Il est d’autant plus essentiel que le message et la symbolique des fleurs soient explicites que l’envoi est anonyme.

Geste audacieux de séduction, l’envoi d’un bouquet de roses rouges est un grand classique du romantisme et un véritable symbole de l’amour. Mais le nombre de roses livrées est important : pour une déclaration d’amour follement passionnée, le nombre de 36, trois douzaines comme les trois mots de “je t’aime”, ne restera pas sans effet ! Attention néanmoins au message que fera passer un bouquet anonyme. Il convient d’éviter de déposer des fleurs à domicile à une femme avec laquelle on n’entretient pas déjà des relations personnelles. De même, une livraison à domicile peut être un véritable impair si la personne est déjà engagée dans une relation. Autre cas problématique : il est clairement malvenu de faire parvenir des roses rouges anonymement à une collègue ou une employée, que cela peut fortement embarrasser. Tout ce qui peut être vécu comme une intrusion non-souhaitée dans la sphère intime est à proscrire. Il convient dès lors de trouver l’équilibre subtil entre une déclaration romantique et le respect scrupuleux des volontés de la personne dont les sentiments sont convoités. Enfin, toujours en étant attentif aux circonstances, il est parfois plus indiqué d’envoyer un bouquet de roses roses, qui illustrent l’amour naissant, au début d’une relation, plutôt que des roses rouges trop expressives.

Dans le cas de cadeaux sympathiques, les roses jaunes, avec leur couleur acidulée, peuvent symboliser l’amitié. Pourquoi ne pas opter, également, pour un bouquet de bonbons, ou une alliance fleurs et chocolats ou fleurs et champagne, qui est toujours un succès ?

Comment faire livrer un bouquet anonymement via Interflora ?

Qu’il s’agisse d’une livraison de fleurs à domicile ou au travail, il est possible et facile de faire livrer un bouquet anonymement avec Interflora. Interflora respecte pleinement les obligations de confidentialité, notamment les règles imposées par la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) et, dans le cadre de la commande de fleurs en ligne, celles du RGPD (règlement européen de protection de vos données personnelles). Par conséquent, nous nous engageons à préserver les données de nos clients et à ne pas les transmettre.

Celles-ci ne sont utilisées que pour la livraison de bouquets de fleurs, lorsque des informations complémentaires sont indispensables au fleuriste pour réaliser la livraison. Les informations personnelles renseignées lorsque vous devez passer commande ne sont pas transmises. La personne destinataire de votre bouquet ne recevra que celui-ci accompagné ou non d’un message signé. Il est donc très simple de rester anonyme : il suffira de ne pas signer le message joint au bouquet que vous commanderez.

Veillez tout particulièrement à des détails de livraisons qui peuvent avoir leur importance. indiquez le plus précisément possible l’adresse du destinataire, surtout s’il s’agit d’un lieu de travail, afin que le bouquet puisse lui être remis en main propre. Vérifiez également, à la maison comme au travail, que la personne sera bien présente au moment de la livraison ou que ses coordonnées sont exactes. Il convient aussi, parfois, de prévoir que le destinataire ne disposera peut-être pas du nécessaire indispensable à la réception de votre cadeau végétal. Parfois, il sera ainsi utile de prévoir une composition florale déjà en vase, ou de joindre un joli cache pot ou un pot en zinc à la fois pratique et esthétique.

Interflora vous propose de nombreux guides et conseils pratiques autour de la fleur. Savoir les choisir, en prendre soin, comment et quand les offrir... Articles de fond et articles rigolos, guides d'achat, suivez-nous !