Nos poinsettias

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    à
    Destination
Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Création par un artisan fleuriste.
Création par un artisan fleuriste.
Un service de qualité, un réseau d'artisans fleuristes d'exception garantissant une livraison de proximité.
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets 7 jours sur 7, en moins de 4h.

Pour le temps des fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas vous faire livrer une fleur de Noël poinsettia ? Le poinsettia, qui est le plus souvent appelé étoile de Noël, est une sublime plante aux fleurs rouges. En tant que plante d’intérieur, en France, elle fleurit en automne et en hiver. Avec ses couleurs de Noël, elle constitue une superbe déco de table pour les fêtes. C’est aussi une excellente idée cadeau qui vous fera gagner du temps grâce à la livraison du poinsettia facile et rapide ! 

Quand acheter un poinsettia ?

Chez les fleuristes, les poinsettias sont majoritairement achetés lorsqu’ils sont en fleurs. Il sera donc plus facile de vous en procurer un pendant l’automne ou l'hiver. Si à l’achat ou à la livraison de votre poinsettia son pot n’est pas assez décoratif, vous pouvez le placer dans un joli cache-pot. 

En boutique ou en ligne, Interflora vous propose un cache-pot en zinc naturel. Son design convient à tous les styles de décoration intérieure, même pendant le temps de fêtes de fin d’année ! 

Poinsettia livraison à domicile

Souhaitez-vous un poinsettia pour la période de Noël ? Avec ses couleurs rouges et vert foncé, l’étoile de Noël est votre alliée déco pour les fêtes. Et pour éviter d’ajouter davantage de frénésie à vos préparatifs, optez pour la livraison à domicile de votre poinsettia

La livraison d’un poinsettia vous fera économiser un temps précieux chez votre fleuriste. En effet, pendant la période qui précède Noël, les boutiques de fleuristes ne manquent pas d’animation ! Et vous gagnerez aussi du temps de transport en évitant de vous déplacer. 

Achat en ligne d'un poinsettia

En quelques clics seulement, vous pouvez réaliser l’achat en ligne d'un poinsettia. Vous n’avez qu’à écrire votre adresse ou celle des heureuses personnes à qui vous souhaitez faire une surprise. Vous pourrez ensuite sélectionner l’heure de la livraison. 

Vos fleuristes Interflora livrent dans toute la France. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien choisir de faire livrer vos fleurs :

  • À l'hôpital pour soutenir une personne en convalescence, 
  • Dans une maison de retraite pour exprimer vos pensées envers un être cher,
  • À un membre de la famille éloigné géographiquement et que vous n’aurez pas l’occasion de voir pendant les fêtes. 

Livraison rapide et accessible toute l’année

Notre fleuriste partenaire le plus proche de l’adresse de livraison préparera votre commande. Et votre étoile de Noël sera remise en main propre à son ou sa destinataire. La livraison peut se faire le jour même, tout dépendant de l’heure à laquelle vous passez votre commande. Notez également que la livraison est disponible les dimanches et les jours fériés. 

Pourquoi offrir un poinsettia pour Noël ?

Chaque année, des milliers de poinsettias s'offrent à travers le monde. Ils participent, entre autres, à la décoration de Noël, de Hanoucca et du Nouvel An chinois. Et si cette plante est devenue emblématique des fêtes, ce n’est pas un hasard. 

Elle ajoute une touche naturelle et élégante que ce soit en plante en pot, en bouquet ou en élément décoratif ! Ainsi, elle participe à la décoration des chemins de table et ses fleurs sont utilisées pour décorer les sapins de Noël.

Offerte en cadeau, elle symbolise les meilleurs vœux et elle pourra être conservée pendant longtemps. C’est une manière élégante de transmettre votre affection à une personne qui vous est chère. 

Conseils d’entretien du poinsettia en pot

Les poinsettias en pot sont des plantes d’intérieur facile d’entretien. Elles ne demandent que peu de soins. Cette plante provient à l’origine des climats subtropicaux. Toutefois, à l’intérieur, il vaut mieux éviter de la placer sous les rayons directs du soleil. 

Comment conserver un poinsettia en pot après Noël ?

Le secret réside dans l’arrosage ! Cette jolie plante étoilée n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Laissez la terre s’assécher un peu en surface entre deux arrosages. Une fois la période de floraison terminée, diminuez les apports d’eau à une à deux fois par mois.

Si les feuilles commencent à tomber, alors c’est peut-être le signe d’un arrosage trop fréquent ou trop abondant. Réduisez dans ce cas les quantités d’eau apportée à votre plante. 

Dans leur milieu naturel, les poinsettias peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur. En intérieur, ils atteignent une hauteur d’un demi-mètre environ. Et parce qu’elle grandit au fil des années, il faudra rempoter votre plante dans un pot légèrement plus grand tous les deux ans au printemps.

Comment réussir la taille de son poinsettia en pot ? 

Lorsque le printemps est de retour, il est temps de vous atteler à la taille de votre plante. Cela n'a rien de compliqué et vous n’avez besoin que d’un sécateur propre et bien aiguisé. 

Taillez à environ 20-25 cm de la base, toutes les tiges qui portaient les bractées. Chez les poinsettias celles que l’on appelle les « fleurs » sont en réalité des bractées qui entourent les boutons floraux. Les bractées correspondent donc aux feuilles centrales de la plante.

Ce sont ces bractées qui sont spectaculaires et nous offrent des couleurs incroyables tantôt rouge ou rose, parfois blanches ou saumon.

À présent, la livraison du poinsettia et son entretien n'ont plus de secrets pour vous. Souhaitez-vous en savoir davantage sur cette plante qui fait entrer de la chaleur dans nos maisons pendant l’hiver ? Consultez notre fiche sur la fleur de poinsettia et découvrez la légende de l’étoile de Noël !

Sélectionnez votre date

Sélectionnez votre date