Les conseils des blogueurs pour la Saint-Valentin

Chez interflora, on souhaite vous donner un maximum de conseils pour fêter la plus belle Saint Valentin. Si vous souhaitez des informations concernant le langage des fleurs ou encore comment offrir des roses n’hésitez pas à lire nos articles sur le sujet ?

Pour compléter nos conseils, nous avons demandé à des blogueurs de s phères différentes de nous donner leurs conseils pour la Saint Valentin (que vous soyez en couple ou célibataire).

Les voici ci-dessous

Navigation :

 

Conseil numéro°1 par Agoaye

agoaye_image

Conseils Célibataires pour passer une St-Valentin agréable.


Etre seul(e) le jour de la Saint-Valentin n’est pas nécessairement une expérience traumatisante. Et si toutefois vous la considérez comme telle, alors il est temps de tourner enfin les choses à votre avantage cette année.


Sortez et profitez des menus spéciaux prévus dans les restaurants.
Profitez-en pour être accompagnés des gens que vous aimez, de bons amis par exemple. Souvent lors de cette soirée flotte une atmosphère spéciale où il est tout à fait possible de bien s’amuser. L’amour n’est pas seulement romantique, il peut également être humain.


Si l’idée de vous confronter à la société est trop difficile, alors restez tranquillement dans votre cocon douillet. Mais attention, pas de place à la morosité…

Profitez de cette soirée en solo pour prendre soin de vous. Il est temps de penser un peu à votre petite personne de manière bienveillante. Coupez le téléphone et ne soyez là pour personne. Choisissez ensuite la manière la plus infaillible de vous faire plaisir. Un bon livre et une tisane ? Un verre de vin accompagnant un bon repas ? Un bain relaxant aux bougies parfumées ? Un rhum hors d’âge aux sonorités de bon jazz ? A vous de puiser dans vos souvenirs agréables quelle ambiance vous souhaiteriez recréer pour ce jour particulier.


Après ces quelques conseils je peux donc vous souhaiter une très sincère bonne Saint-Valentin où l’élu(e) de votre cœur, cette année, ce sera vous !

Ago !


Découvrez Agoaye

 

Conseil numéro°2 par Indecise Marise

indecise_marise_image

Pour la Saint-Valentin, robe ou pantalon, jolies chaussures plates ou talons hauts, l’essentiel est de se sentir belle.

Une petite robe noire et une jolie pochette, ou une blouse échancrée sur un jean sont des ensembles qui fonctionnent toujours ! N’hésitez pas à ajouter une touche de rouge à lèvres ou une belle couleur vive sur vos ongles ! Voilà, vous êtes désormais prêtes. Amusez-vous et profitez des bons moments !


Découvrez Indécise Marise

 

Conseil numéro°3 par Cocon de décoration

cocon_decoration_image

On peut avoir le sentiment que la Saint Valentin est une fête commerciale... Ou on peut se dire que c'est une occasion comme une autre de passer un bon moment avec la personne que l'on aime.


Je préfère voir la seconde possibilité. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer une déco de table qui sort de l'ordinaire à cette occasion.

Mettez les petits plats dans les grands, une jolie rose dans un vase customisé au centre de la table, de jolies assiettes sur une nappe bien repassée. Messieurs, n'hésitez pas à écrire un petit mot sur une jolie carte et à la glisser sous l'assiette de votre bien aimée. Cette petite attention ne coûte rien et aura un max d'effet !


Découvrez Cocon de décoration

 

Conseil numéro°4 par Soblacktie

soblacktie_image

Messieurs, vous donner des conseils vestimentaires pour la Saint Valentin pourrait prendre des jours et des semaines. Nous sommes tous différents, nous avons tous une interprétation différente de cette fête vouée à l’amour et à l’être aimé.


Évidement que faire un effort d’élégance fera toujours plaisir mais dans la mode, je crois que le plus important c’est de se sentir bien dans ses vêtements. Être à l’aise dans sa tenue, c’est un pas de fait vers la confiance en soi. La confiance est un élément indissociable de l’amour, du désir… Ne sortez pas obligatoirement votre plus belle cravate ou votre plus beau costume mais soyez vous même.


Découvrez Soblacktie

 

Conseil numéro°5 par Chronique d'un ex jeune célibataire

ex_jeune_celibataire_image

De l'attention et de l'inattendu ...


Samedi 14 février, super c’est… le week end. Le jour de repos tant attendu dans la semaine pour se détendre et profiter de la vie. Mais aujourd’hui, un long programme vous attend car aujourd’hui, vous allez surprendre l’être aimé ou la personne désirée, sans gros moyens financiers ni en actions spectaculaires.

V ous allez donner ce que chacune attend (même secrètement) de son partenaire, ce par quoi elle sera forcément touchée : de l’ATTENTION ET DE L’INATTENDU.

Voici donc 5 petites astuces qui vous permettront de la surprendre à différents moments de la journée.

Le petit déj au réveil : Surprenez-la dès le réveil avec un petit déjeuner au lit digne des contes de fées. Pour ajouter de la magie, orchestrez ça en vous mettant en scène ou en poussant la chansonnette.

Laissez lui un message d’amour en post it : Vous n’êtes pas là, vous partez tôt au travail, pas de souci, laissez un message en post it aux quatre coins de la maison à votre moitié, lui rappelant à quel point vous l’aimez (les choses qui vous font craquer chez elle, vos dates importantes, ce qu’elle représente à vos yeux…) un jeu auquel elle se pliera avec le sourire et qu’elle prendra plaisir à découvrir.

Faites lui livrer des fleurs, ou mieux soyez le livreur : Quoi de mieux que de se faire livrer sur son lieu de travail un bouquet de rose par… la personne aimée. La surprise n’aura que plus d’impact si vous le faites et vous aurez le plaisir de voir à quel point vous aurez illuminé sa journée.

Invitez-la à manger dans un lieu insolite : Un repas reste un repas, c’est souvent le cadre dont on se souvient. Alors creusez-vous les méninges et faites la rêver. Tentez de l’amener dans un lieu atypique, quelque chose en lien avec ce qu’elle aime, faites lui découvrir un paysage magnifique ou offrez-lui une rencontre avec quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis longtemps.

Prenez soin d’elle comme jamais, le bain moussant : Quoi de mieux que de pouvoir se prélasser dans un bain chaud plein de mousse avec une coupe de champagne (ou de champomy) Téléphone éteint, sans télé, aucune perturbation extérieure, un moment pour vous, juste entre vous et elle, moment où le temps n’existe plus.


Découvrez chroniques d'un ex jeune célibataire

 

Conseil numéro°6 par La Penderie de Chloé

penderie_chloe_image

Mon conseil mode pour cette journée de l'amour est de te vêtir en écoutant ton cœur pour te sentir bien dans tes baskets, peu importe le programme que t'aura concocté ton bien aimé.


"On ne sait jamais, il te réserve peut être un saut en parachute !"


Pour ma part, je trouve que la St Valentin est une occasion idéale pour porter les pièces les plus mielleuses de ma penderie ! Ma robe imprimée petits cœurs et mon pull imprimé bisous n'ont qu'à bien se tenir.

penderie_chloe_image2
penderie_chloe_image3

Découvrez la penderie de Chloé

 

Conseil numéro°7 par Dorian

dorian_image

Le jour de la Saint Valentin, si comme moi vous n'avez pas de tête et que vous avez oublié de préparer un joli dîner , pensez une seule chose... La crème liquide est votre amie !

Prenez-en une belle quantité, un demi-litre de crème liquide entière c'est bien, s&eac ute;parez la dans deux saladiers, ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe de sucre en poudre dans l'un d'eux et... rien dans l'autre ! Et on monte les deux saladiers en chantilly bien ferme, on fouette, on fouette, on fouette !


Après rendez onctueux, léger et... amoureux tout ce que contient votre frigo.
Une tartinette de saumon fumé ? Bol de velouté bien chaud ? Des fraises, des framboises ou d'autres fruits ? Ou même le café de fin de repas ?

Des pointes, des volutes, des collines ou même des montagnes de chantilly avec ou sans sucre et tous vos plats vont prendre un petit air de Saint Valentin ! Vous pouvez même dessiner un joli cœur dans la crème...
Le jour de la Saint Valentin la crème liquide peut vraiment devenir votre amie !


Découvrez Dorian cuisine

 

Nous vous souhaitons la plus merveilleuse des Saint Valentin avec interflora.