INTERFLORA +

1. Pourquoi Interflora a-t-elle été sanctionnée ?

En 2025, la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) du Rhône a réalisé un contrôle sur notre site et a estimé que le pré-cochage de l'option « Interflora + » ne respectait pas les exigences du Code de la consommation en matière de recueil du consentement exprès du consommateur.

Bien que cette option a toujours été présentée comme facultative et fait l'objet d'une validation expresse de la part des consommateurs au moment du paiement, Interflora a immédiatement réagi en prenant acte de la position de la DDPP et en supprimant le pré-cochage.

2. Qu'est-ce que l'option « Interflora + » ?

Il s'agit d'un service optionnel qui permet aux clients de bénéficier, pour 10€ de plus, d'un service de livraisons illimitées pendant un an. Il est apprécié des clients et devient rentable dès la deuxième commande. Cette option reste facultative et accessible uniquement si le client choisit de la souscrire.

3. Le service « Interflora + » est-il toujours proposé par Interflora ?

Bien sûr. Interflora reste pleinement engagée pour offrir à ses clients un service de qualité, avec des options attractives, et ce, grâce à l'implication de l'ensemble de ses équipes, au savoir-faire de son atelier, ainsi qu'au travail de son réseau de fleuristes présents dans toute la France.

Interflora a par ailleurs été élue « Service Client de l'Année » dans la catégorie « Livraison de fleurs » pour la troisième année consécutive, ce qui reflète l'attention constante portée à la satisfaction de ses clients.

4. Le service « Interflora + » est-il bien facultatif ?

Ce service a toujours été optionnel et n'a jamais été imposé. Les clients doivent choisir, pour finaliser leur commande, entre les frais de livraison standards, ou l'abonnement Interflora + pour 10 euros de plus. Celui-ci est rentable dès la deuxième commande. Il appartient à chacun de décider librement et en toute transparence de l'option de livraison la plus avantageuse pour lui. Le consentement des clients a toujours été au cœur de nos pratiques.

5. Où puis-je en savoir plus si j'ai des questions ?

Vous pouvez contacter notre service client via le formulaire CONTACT. Nous nous engageons à vous apporter une réponse claire et rapide.