Quelle couleur dominante ? Couleur
Plantes vertes et fleuries Hibiscus

Hibiscus
34,90€  

Hibiscus Hibiscus et son cache-pot4 (Hauteur 55 cm, diamètre 17cm)

Depuis l’Antiquité, l’hibiscus séduit. En provenance d’Egypte et d’Asie du sud est, ces plantes étaient cultivées tant pour leur beauté que pour leurs fruits. Fleur de l’amour par excellence, notre hibiscus saura révéler votre désir et votre passion à l’être aimé.

Quel emplacement choisir pour sa Rose de Chine ?

Alors qu’on appelle l’hibiscus d’extérieur Mauve en arbre, l’hibiscus d’intérieur revêt le doux nom de Rose de Chine. Votre plante exotique vient de contrées ensoleillées. Aussi, même en intérieur, pour la cultiver correctement il est impératif de la placer dans un endroit très lumineux. En hiver, l’hibiscus sera placé à côté d’une fenêtre. En été, afin de ne pas lui faire subir un ensoleillement trop direct, il est préférable de le placer en extérieur.

La lumière est la condition indispensable à la si belle floraison de l’hibiscus. A Tahiti, les fleurs d’hibiscus ont d’ailleurs une grande importance : elles sont un révélateur de la situation amoureuse des femmes. Portée sur l’oreille droite, la femme est un coeur à prendre. Au contraire, placée sur l’oreille gauche, elle est mariée ou en couple.

Comment entretenir l’hibiscus ?

L’entretien de votre hibiscus dépend de la saison. En effet, ses besoins en eau fluctuent en fonction de la température. En été, vous l’arroserez deux fois par semaine, en prenant soin de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. En revanche, en automne et en hiver vous n’aurez pas besoin de l’arroser autant. Pour la taille de votre hibiscus, privilégiez la fin de l’hiver ou le début du printemps. Cette taille annuelle lui donnera de la vigueur et favorisera sa floraison.

Enfin, il sera peut-être nécessaire de rempoter votre hibiscus. En effet, c’est une plante à forte croissance : elle peut atteindre 5 mètres de haut et de large dans la nature ! Optez alors pour un pot légèrement plus grand - l’hibiscus n’aime pas avoir trop de place - et maniez votre plante avec soin. Choisissez un mélange de terreau et de terre de bruyère et n’oubliez pas de mettre des billes d’argile au fond du pot pour favoriser le drainage.