Les raquettes de fleurs deuil

Nos fleuristes livrent les week-ends et jours fériés

Raquette deuilUn hommage à la personne défunte

Composition phare de la cérémonie du deuil, la raquette est un bel assemblage de fleurs piquées dans le sens de la longueur que l’on dépose généralement sur le cercueil de la personne défunte. Composée en hommage au disparu, elle accompagne le cortège funéraire tout au long de la cérémonie, jusqu’au lieu de l’inhumation ou de l’enterrement.


- Des rites et des fleurs
Au fil des siècles, les fleurs sont restées le principal apparat du deuil, chaque civilisation ayant ses préférences en termes de variétés et de couleurs. Aujourd’hui, les compositions florales sont d’usage lors des cérémonies civiles, catholiques, orthodoxes, bouddhistes et protestantes. Lors des rituels juifs et musulmans, les fleurs sont plus rarement acceptées.

- Un deuil en couleur
Si le noir est communément associé au deuil, les compositions florales de couleur blanche habillent traditionnellement les cérémonies religieuses. Depuis quelques années, la tendance est également à la couleur avec des variations pastel, crème et orangées. Dans cette collection, nos artisans fleuristes vous proposent des raquettes de très bon ton pour transmettre vos messages de sympathie.

- Le message de condoléances
Le choix du message de soutien qui sera joint à votre composition dépend de plusieurs paramètres : l’âge du défunt, les circonstances du décès et votre degré d’intimité avec les personnes en deuil. Il est en général adressé par un parent, un ami, un collègue ou un voisin. Préférez les formules de politesse courtes du type : "Recevez nos plus sincères et affectueuses salutations", suivies de votre signature.

-> Voir tous nos Bouquets deuil

-> Voir tous nos Conseils de livraison de fleurs pour un deuil

-> Voir tous nos Comment rédiger un message de condoléances

-> Voir toutes nos fleurs Toussaint


Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).