Pâtes de fruits

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Mode de livraison
Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Avec ou sans adresse.
Avec ou sans adresse.
Grâce à notre service «livraison sans adresse», c’est votre destinataire qui choisit où et quand il pourra recevoir votre bouquet. Pratique, non ?
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets, en moins de 4h, 7 jours sur 7.

Livraison de pâtes de fruit : ouvrez la porte à la gourmandise

La pâte de fruit est une confiserie traditionnelle confectionnée à partir de purée de fruits, de sucre et de pectine. Appelée «?confiture sèche?», elle doit son origine à une méthode de conservation des fruits datant du XVe siècle en France. Devenue une confiserie traditionnelle française, la pâte de fruits a commencé à être fabriquée en Auvergne, à Clermont-Ferrand. Bien connus de tous les gourmands, on trouve ces petits carrés de pulpe de fruit un peu partout en France et particulièrement en Provence où les fruits, gorgés de soleil et goûteux à souhait, sont parfaits pour leur confection. Interflora livre les pâtes de fruits à domicile rapidement, partout en France et pour toutes les occasions.

Livraison de pâtes de fruits par Interflora

Grâce à Interflora, rien de plus facile que de se faire livrer des pâtes de fruits à domicile. Proposées dans de jolies boîtes de 21 ou 32 pièces, les pâtes de fruits livrées par Interflora sont fabriquées dans la plus pure tradition du savoir-faire des confiseurs.

Des pâtes de fruit livrées en France, en Europe et partout dans le monde

À Clermont-Ferrand, berceau de la pâte de fruit, en Provence ou bien à Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Strasbourg : Interflora vous livre de délicieux coffrets de pâtes de fruits sur l’ensemble du territoire. Où que vous soyez, en ville ou à la campagne, pas d’inquiétude, Interflora met un point d’honneur à vous apporter ses plus délicates gourmandises. Pâtes de fruits mais aussi macarons ou chocolat, il y en aura pour tout le monde grâce à la livraison Interflora.

Pour bénéficier de la livraison gratuite toute l’année, autant de fois que vous le souhaitez, abonnez-vous à notre programme fidélité.

Envie d’offrir des pâtes de fruits à vos amis gastronomes à l’étranger?? Pas de problème, Interflora expédie ses douceurs en Europe et au-delà dans plus de 140 pays.

Livraison express de pâtes de fruits

Une envie de pâtes de fruit ou de chocolat, ça n’attend pas?! Profitez de la livraison rapide en 4 heures partout en France métropolitaine. Comment faire?? C’est très simple : passez votre commande de pâtes de fruits en ligne du lundi au samedi avant 17h ou le dimanche (et jour férié) avant 11 h et le tour est joué. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les pâtes de fruits arrivent à destination. Livraison express de fleurs, de bouquets de chocolat ou de tout ce qui fait du bien : le plus tôt est toujours le mieux pour faire plaisir.

La vente en ligne de pâtes de fruits

Que vous soyez team chocolat au lait ou team pâte de fruit, la vente en ligne de confiserie est un excellent moyen d’envoyer de doux messages à ceux que vous aimez.

Pour célébrer un anniversaire à distance, pour souhaiter un prompt rétablissement à votre grand-mère qui vit à l’autre bout de la France ou, tout simplement pour exprimer tout votre amour le jour de la Saint Valentin, dites-le avec des fleurs et des friandises. Et si vous n’arrivez pas à vous décider entre un magnifique bouquet de fleurs fraîches et une boîte de sucreries, faites parvenir les deux?!

Où trouver les meilleures pâtes de fruits?? 

Spécialité gastronomique d’Auvergne, on trouve de succulentes pâtes de fruit chez les artisans confiseurs de Clermont-Ferrand et de toute la région.

En Provence, royaume du fruit confit et de la pâte de fruit, ces gourmandises exceptionnelles sont confectionnées avec des fruits (abricots, poires, pommes, pêches, coings, figues, etc.) récoltés localement. Les conditions climatiques provençales sont idéales pour produire des fruits sucrés et mûrs à point, véritables perfections de la nature pour fabriquer les meilleures pâtes de fruits.

D’une manière générale, on trouve des pâtes de fruits dans la cuisine de tous les artisans confiseurs dignes de ce nom partout en France. Interflora ne s’y est d’ailleurs pas trompé en confiant la fabrication de ses pâtes de fruits à la Maison Louis.

Les pâtes de fruits par Interflora

Les artisans confiseurs et chocolatiers de la Maison Louis confectionnent chocolat, pâtes de fruits et macarons dans la cuisine de leur atelier en France depuis quatre générations. Chocolatiers de tradition, les artisans de la Maison Louis fabriquent leurs pâtes de fruits dans le respect des recettes traditionnelles. Ils mettent tout leur savoir-faire dans la préparation ainsi que dans le choix des ingrédients qui est primordial pour la réussite d’un produit de qualité.

Framboise, pomme, cassis, abricot, poire, fraise, passion : les saveurs des pâtes de fruit sont nombreuses. La qualité des fruits est essentielle à la fabrication du sirop et des pulpes pour des pâtes de fruits de haute qualité.

Les confiseurs de la Maison Louis maîtrisent parfaitement les dosages et la cuisson de cette friandise traditionnelle au goût inimitable.

Recette pour confectionner des pâtes de fruits

La pâte de fruit est une confiserie délicate et gourmande facile à réaliser, à base de fruits mixés et de sucre. Voici les principales étapes de la recette de la pâte de fruit :

  • Choisir les fruits à votre convenance. Fruits rouges, coing, orange : tous les fruits peuvent être utilisés à partir du moment où ils sont bien mûrs.
  • Écraser et mixer les fruits afin d’obtenir une purée crue.
  • Verser la purée de fruits dans une casserole et ajouter le sucre et la pectine. La pectine est une substance organique végétale au pouvoir gélifiant. C’est elle qui va donner de la tenue à la pâte de fruit et lui apporter un aspect suffisamment solide.
  • Porter le tout à ébullition puis cuire doucement le mélange jusqu’à une température de 108 °C puis ajouter le jus de citron. L’idéal est de vérifier la température de cuisson avec un thermomètre de pâtisserie.
  • Verser la préparation dans un récipient préalablement garni de papier sulfurisé ou dans des moules en silicone et recouvrir de film transparent
  • Laisser prendre au frais pendant plusieurs heures.
  • Démouler et détailler en cubes puis rouler les morceaux dans le sucre cristal.

Voilà, c’est terminé?! Régalez-vous?!




Indiquez la date de livraison souhaitée