Macarons

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Mode de livraison
Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Avec ou sans adresse.
Avec ou sans adresse.
Grâce à notre service «livraison sans adresse», c’est votre destinataire qui choisit où et quand il pourra recevoir votre bouquet. Pratique, non ?
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets 7 jours sur 7, en moins de 4h.

Livraison de macarons : le raffinement à la française à votre porte 

Qui ne connaît pas le macaron, ce petit gâteau typiquement français à la forme arrondie reconnaissable entre mille?? Fourré d’une ganache à l’amande aromatisée, entourée d’une coque à la meringue, le macaron, à la fois croquant et moelleux, fait figure de pâtisserie emblématique en France, à l’instar de la baguette de pain. Interflora a choisi la maison LOUIS pour confectionner des macarons selon une recette authentique. Disponibles en coffrets de différentes tailles, les macarons sont livrés par Interflora, partout en France, dans la journée pour régaler tous les gourmands.   

   

La livraison de macarons à domicile pour toutes les occasions 

Pierre Hermé, Christophe Felder, Ladurée ou encore Dalloyau, tous les grands noms de la pâtisserie française se sont essayés avec succès à la fabrication du macaron. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir ou recevoir des macarons.

Des macarons pour la fête des Mères

Offrir un coffret de macarons à sa maman pour lui dire combien on l’aime, voilà une jolie manière de célébrer celle qui vous accompagne depuis toujours. Choisissez une boîte de 12, de 16 ou de 24 macarons aux parfums subtils pour honorer votre maman comme il se doit. Fête des Mères ou fête des Pères : pour ne pas faire de jaloux et n’oublier personne, pensez à faire livrer des macarons à votre papa qui, à coup sûr, sera ravi de sa dégustation de macarons rien que pour lui. 

Faites livrer des macarons pour un mariage

Vos amis se marient et vous ne pouvez pas être là pour célébrer avec eux ce moment inoubliable. Qu’à cela ne tienne : faites-leur livrer une boîte de délicieux macarons accompagnée d’un mot personnalisé ou, pourquoi pas un beau bouquet de fleurs au chocolat pour leur signifier que vous pensez à eux et que vous souhaitez tout le bonheur possible pour leur vie future. 

Livraison de macarons pour une baby shower ou pour un baptême

Quel bonheur, bébé arrive?! Avant de compléter la wishlist des cadeaux et pour fêter dignement la prochaine venue au monde du bout de chou de votre meilleure copine, commencez par gâter la future maman grâce à l’expédition à domicile d’un coffret de macarons. Chocolat, framboise, coco ou caramel, tous les parfums les plus subtils sont réunis dans un assortiment de macarons aux saveurs incroyables pour se réjouir de la future naissance ou pour célébrer son baptême dans la douceur et la convivialité. 

Recevoir des macarons pour une meilleure convalescence

Envoyer des macarons à une personne malade est une attention particulièrement touchante. C’est aussi une excellente façon de booster le moral de celui ou celle qui ne se sent pas bien et de l’aider à se rétablir plus rapidement. Faire livrer des fleurs et du chocolat, des macarons, des pâtes de fruits ou toute sorte de gourmandise aide incontestablement au rétablissement, car il est toujours réconfortant de savoir que vos amis ou vos proches vous soutiennent et pensent à vous. 

Commande de macarons en ligne : une livraison fiable et rapide

La livraison express partout en France

Avec Interflora, la livraison de vos macarons est sûre et rapide. En effet, où que vous soyez en France, dans une grande ville comme Paris ou Lyon ou dans une zone plus rurale, Interflora vous livre vos coffrets de macarons en 4 heures du lundi au samedi si vous passez votre commande en ligne avant 17 h et le dimanche avant 11 h. L’expédition à domicile est possible tous les jours de l’année, jours fériés compris. 

La livraison click and collect pour offrir vous-même vos macarons 

Si vous souhaitez offrir vos macarons en mains propres et faire une surprise à votre destinataire en jouant le coursier personnel, vous pouvez passer votre commande sur le site Interflora et vous faire livrer où vous voulez (chez vous, sur votre lieu de travail). 

Vous pouvez également faire expédier votre boîte de macarons par Interflora partout en Europe ou même dans un autre pays grâce à notre service de livraison à l’étranger. Livraison de fleurs, de chocolat ou de macarons, Interflora est sur tous les fronts pour distribuer de la douceur et du bien-être à ceux que vous aimez. 

L’origine du macaron : un peu d’histoire s’impose

Importé en France par Catherine de Médicis

La liste des ingrédients qui composent le macaron est assez simple : du sucre, de la poudre d’amande et du blanc d’œuf. Cette recette trouve son origine au Moyen-Orient avant de se répandre en Europe. Les variantes sont nombreuses en fonction des pays : par exemple, les macarons italiens ne sont pas exactement les mêmes que les macarons français. On doit l’arrivée des macarons en France à Catherine de Médicis, à la Renaissance. Friande de ces pâtisseries qu’elle avait découvertes en Italie, elle les importa dans l’Hexagone pour en profiter à sa guise et les faire découvrir aux Français. 

Un symbole du raffinement gastronomique français

Macarons d’Ardèche, macarons de Lorraine et bien sûr, macarons parisien : à chaque région sa recette et sa spécificité. À Paris, ce n’est qu’en 1830 que les pâtissiers parisiens ont décidé d’assembler les coques de macarons deux par deux en les garnissant d’une petite confiture appelée «?ganache?». Puis, la maison Ladurée l’a popularisé en le nommant «?Le Macaron Parisien?», suivie par des pâtissiers de renom tels que Pierre Hermé ou Christophe Felder. Le macaron est désormais l’un des symboles de la gastronomie française au même titre que la baguette de pain?! 

Les macarons LOUIS pour Interflora : des recettes de pâtisserie à la française

Les artisans pâtissiers et chocolatiers de la maison LOUIS confectionnent les macarons selon une recette de pure tradition. La préparation des macarons nécessite peu d’ingrédients : des amandes en poudre, des sucres (glace et semoule), et des blancs d’œufs. La réussite des macarons repose sur un savoir-faire technique : ?du macaronnage à la cuisson, en passant par le croûtage. Voici les principales étapes de la confection des macarons :

  • La meringue : monter les blancs en neige à température ambiante pour réaliser une meringue française ou une meringue italienne?;
  • Le macaronnage : délicate étape de la préparation de la pâte des coques?;
  • Le pochage : avec une poche à douille munie d’une douille lisse, on poche des coques sur une plaque pour la cuisson?;
  • Le croûtage : il s’agit du temps de séchage avant la cuisson?;
  • La cuisson : sur une plaque, dans un four à chaleur tournante, environ 12 minutes à 150 °?;
  • Le garnissage : on garnit les coques cuites avec une ganache au beurre, aromatisée aux parfums de son choix : caramel, framboise, chocolat, en fonction de la saison 

Les macarons sont meilleurs après un temps de repos de quelques heures au frais. Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique avec un couvercle. 

Indiquez la date de livraison souhaitée