RÈGLEMENT COMPLET DU JEU CONCOURS AVEC OBLIGATION D’ACHAT
« SAINTE ROSE »

ARTICLE 1 - ORGANISATEUR

La société INTERFLORA, SA au capital de 4 201 470 € dont le siège social est situé 103 avenue de Saxe à LYON (69003), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 562 132 670 (ci-après « l’Organisateur ») organise un Jeu-concours avec obligation d'achat, intitulé « Sainte Rose », du 16 août 2022 au 23 août 2022 inclus, selon les modalités décrites dans le présent règlement (ci-après dénommé le « Jeu »).

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation au Jeu implique l’acceptation sans aucune réserve du Participant au présent règlement, et au principe du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également de la dotation qu'il aura pu éventuellement gagner. Dans ce dernier cas, ladite dotation sera remise en Jeu.

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au Jeu est ouverte uniquement aux personnes physiques majeures résidant en France Métropolitaine, Corse incluse, et ayant passé une commande sur le site www.interflora.fr entre le 16 et le 23 août 2022 inclus, à l’exclusion de tous les membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu et des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation.

ARTICLE 4 - PARTICIPATION ET MODALITÉS DU JEU

4.1 La participation au Jeu implique l'acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux Jeux en vigueur en France. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par l’Organisateur.

4.2 La participation au Jeu est ouverte du 16 août jusqu’au 23 août 2022.

4.3 Pour pouvoir participer au Jeu, le Participant doit :

La participation au Jeu sera alors automatiquement acquise et prise en compte.

4.4 L’enregistrement des participations s’effectue de façon continue pendant toute la durée du Jeu, l’heure de la réception de l’enregistrement de la participation sur le serveur informatique dédié au Jeu et hébergé chez le prestataire choisi par l’Organisateur, faisant foi.

4.5 Le gagnant sera directement contactés par courriel ou téléphone à l’issue du tirage au sort.

ARTICLE 5 - RESPECT DE L’INTEGRITÉ DU JEU

Le Participant s'interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Jeu et de ce présent règlement. L’Organisateur se réserve le droit de disqualifier et de poursuivre tout Participant qui tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce Jeu. L’Organisateur se réserve le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le présent Jeu en raison d'événements indépendants de sa volonté. Si pour quelque raison que ce soit, ce Jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite par exemple d’un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude y compris l’utilisation d’un robot permettant de multiplier le nombre de participations au Jeu, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’Organisateur et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne tenue du Jeu, l’Organisateur se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou suspendre le Jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que le Participant ne puisse rechercher sa responsabilité de ce fait. L’Organisateur pourra décider d'annuler le Jeu s'il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du gagnant.

ARTICLE 6 - CONVENTION DE PREUVES

Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d'information de l’Organisateur ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au Jeu organisé par l’Organisateur.

ARTICLE 7 - DOTATIONS

Est mis en jeu une rose d’or d’une valeur de 99€ TTC, hors frais de livraison.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudices de toute nature qui pourraient survenir en raison de la jouissance de la dotation attribuée et/ou du fait de son utilisation, ce que le gagnant reconnaît expressément.

ARTICLE 8 – DÉTERMINATION DES GAGNANTS

Un tirage au sort sera organisé le 14 septembre 2022. Le gagnant sera prévenu de son gain par un courrier électronique et/ou appel téléphonique. La dotation sera envoyée à l’adresse que le Participant communiquera à la Société Organisatrice.

Si l’adresse électronique est incorrecte ou ne correspond pas à celle du gagnant, ou si pour tout autres raisons liées à des problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement le courriel d’information, l’Organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique invalide ou illisible, ou d’une adresse postale erronée.

Si, dans un délai de deux mois, soit jusqu’au 13 novembre 2022, le Gagnant n’a pas répondu au courriel l’informant de son gain, le lot sera perdu.

Le gagnant injoignable ne pourra prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

La dotation offerte est non-cessible. La dotation ne pourra être ni échangée, ni reprise, ni faire l’objet d’une contrepartie financière ou d’un équivalent financier du prix, par la Société Organisatrice.

ARTICLE 9 – CAS DE FORCE MAJEURE / RÉSERVES

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé. L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

ARTICLE 10 - LITIGES

Le fait de participer à ce Jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement. Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés par un jury de 3 membres désigné par l'Organisateur. Toute demande concernant l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l'interprétation du présent règlement qui parviendra chez l’Organisateur plus de 15 jours après la fin du Jeu. Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d'interprétation du présent règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par l’Organisateur ou par les tribunaux compétents au regard des lois françaises.

ARTICLE 11 - COMMUNICATION IDENTITÉ GAGNANTS

Le gagnant autorise l’Organisateur à utiliser son nom dans d’éventuels messages de communication relatifs au Jeu, quel que soit le support de diffusion de l’Organisateur (documents imprimés, presse, affichage, Internet, radio, TV, etc.), en France métropolitaine, pendant trois (3) mois à compter de la date de clôture du Jeu, et sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres droits que la dotation gagnée, étant précisé que pour le support Internet, le territoire est mondial.

ARTICLE 12 – DONNÉES PERSONNELLES

En Participant au Jeu, le Participant peut fournir certaines informations personnelles le concernant (nom, prénom, coordonnées électroniques…). Ces informations seront enregistrées et sauvegardées dans un fichier, et sont nécessaires pour la prise en compte de la participation, et la détermination des gagnants, ainsi que l’attribution des dotations.

Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice pour la gestion du Jeu. Elles pourront être transmises aux fleuristes membres de son réseau pour les besoins et la bonne gestion du Jeu, afin d’assurer la remise de la dotation.

Conformément au RGPD (Règlement général européen sur la protection des données du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25/05/2018),le Participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Le Participant peut exercer ce droit en écrivant à INTERFLORA France – Service du DPO - 103 Avenue Maréchal De Saxe - CS 73645 - 69423 LYON CEDEX 03.

ARTICLE 13 - RESPONSABILITÉ

La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance de la dotation effectivement et valablement gagnée. L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion, fraude, bogue, défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’Organisateur et ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du Jeu. L’Organisateur ne saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacement, et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce fait. L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l'encombrement du réseau Internet, de la qualité de l'équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d'accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d’acheminement des formulaires d’inscription ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation. Ainsi, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les participations ne sont pas enregistrées, incomplètes, ou impossibles à vérifier. En Participant à ce Jeu, chaque Participant accepte et s’engage à supporter seul, et garantir totalement l’Organisateur, ses filiales et sociétés mères, employés ainsi que ses agences conseils en communication de ce fait, tous dommages ou pertes occasionnées ou subies par le Participant du fait de la participation à ce Jeu ou du fait de la mise en possession de la dotation et de son utilisation, excepté les cas prévus par la loi applicable.

ARTICLE 14 - REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Les frais de connexion à Internet ne seront pas remboursés dans le cadre du jeu concours, puisque la participation est automatiquement acquise au Participant, dès lors qu’il a passé une commande sur le site www .interflora.fr, sur la période du Jeu.

ARTICLE 15 : DROIT APPLICABLE – DIFFÉRENDS

Le présent règlement est soumis à la loi française. Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : INTERFLORA – Service juridique – 103 Avenue du Maréchal de Saxe – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date limite de participation au Jeu telle qu’indiquée au présent règlement. Aucune contestation envoyée passée ce délai ne sera examinée par la Société Organisatrice. A l’exception des cas de fraude des Participants, toute contestation qui surviendrait à l'occasion de l'exécution du présent règlement se résoudra prioritairement de manière amiable entre la Société Organisatrice et le Participant. A défaut d’accord amiable, tout litige sera porté devant les tribunaux de Lyon, sous réserve des dispositions légales. En cas de contradiction entre les dispositions du présent règlement et tout message et/ou toute information quelconque relative au Jeu, les dispositions du présent règlement prévaudront.

ARTICLE 16 : CONSULTATION DU RÈGLEMENT

Un exemplaire du présent règlement est disponible et consultable pendant toute la durée du Jeu à l’adresse suivante :

INTERFLORA – Service juridique – 103 Avenue du Maréchal de Saxe – 69003 LYON, ou sur son site internet www.interflora.fr.

Une copie du règlement sera adressée gratuitement (frais postaux remboursés sur la base d’une lettre simple au tarif économique) sur simple demande écrite adressée à l’organisateur par courriel à juridique@interflora.fr.