Journée de la gentillesse : « Merci à vous, tout simplement ! »

En cette journée particulière,
nous tenons à vous dire "merci".

Merci, de la part de tous ceux à qui vous avez pensé aujourd'hui.

Merci de toutes les attentions que vous avez eues, de tous les gestes, les regards, les sourires.

Merci de diffuser un peu de bonheur grâce à nos fleurs.

Merci de nous laisser vous accompagner dans les moments forts de votre vie et de nous laisser transmettre vos émotions : vos joies, vos peines, vos coups de cœur.

Merci d’apprécier le travail des 5 200 fleuristes créateurs de notre réseau et de nous faire confiance.

Merci, tout simplement.

Rendez-vous sur Facebook et Twitter

A l’occasion de la Journée de la gentillesse, le vendredi 13 novembre, nous vous donnons rendez-vous sur nos pages facebook et notre compte twitter pour faire plaisir à vos amis grâce à un jeu concours.

A une époque où nos rythmes de vie sont parfois soumis à rude épreuve, nous vous offrons l’opportunité de vous exprimer sur la gentillesse pour dire « merci » aux personnes qui vous ont marqué.

« Changer le monde, changer les choses, avec des bouquets de roses »

« Changer le monde, changer les choses, avec des bouquets de roses… Changer les âmes, changer les cœurs, avec des bouquets de fleurs !* »

Pour cette Journée de la gentillesse, un tirage au sort permettra de faire gagner des bouquets de fleurs à une personne qui a fait preuve de gentillesse avec vous !

> Le 13 novembre, participez à la Journée de la gentillesse sur Facebook et Twitter.

La Journée de la gentillesse

Les fleurs et la gentillesse sont intimement liées. Quel que soit le contexte, envoyer un bouquet de fleurs est en soi un acte de bienveillance et de gentillesse. Anniversaire, remerciements, amour, félicitations, vœux de bon rétablissement ou tout simplement pour le plaisir : les fleurs transmettent naturellement nos sentiments et nos émotions.

Plus que tous les autres jours de l’année, le 13 novembre est l’occasion d’être gentil, au sens le plus noble du terme.

D’origine anglo-saxonne, cette journée internationale est très récente puisqu’elle date du début du siècle. En France, la Journée de la gentillesse a pour la première fois été évoquée en 2009.

De très nombreuses études scientifiques prouvent que se montrer gentil a des effets positifs sur notre santé physique et psychique. La vraie gentillesse est désintéressée et mêle l’altruisme à la générosité. Elle ne doit pas être confondue avec la naïveté.

Le monde du travail s’intéresse aujourd’hui à la gentillesse. Pour certains spécialistes, elle serait même indispensable pour sortir de la crise économique et écologique. L’égoïsme et la méfiance, que chacun d’entre nous apprend dès l’enfance, ne seraient donc plus à la mode.

* Extrait de la chanson de Laurent Voulzy, Le Pouvoir des fleurs.