Interflora X Rituals: Tentez de remporter un voyage à Amsterdam !
Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Création par un artisan fleuriste.
Création par un artisan fleuriste.
Un service de qualité, un réseau d'artisans fleuristes d'exception garantissant une livraison de proximité.
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets 7 jours sur 7, en moins de 4h.

Recevoir un bouquet de jonquilles, c’est apporter une touche de printemps dans son intérieur. Les jonquilles illuminent n’importe quelle pièce de la maison de leur éclat ensoleillé. Un bouquet de jonquilles est un cadeau floral qui rayonne de positivité et de chaleur. C’est un geste attentionné qui est également parfait pour célébrer les moments spéciaux de la vie. Pour les moments de joie comme les moments de convalescence, la jonquille est une fleur lumineuse porteuse d’espoir et de renouveau.

La signification de la jonquille dans le langage des fleurs

Les jonquilles, ces fleurs au jaune lumineux qui fleurissent dès les premiers jours du printemps, portent en elles une symbolique profonde. Leur floraison précoce est comme une bouffée d’air frais après les mois froids. Et c’est ainsi que les jonquilles nous rappelant que même dans les moments plus sombres, la lumière finit par refaire surface.

Ces fleurs sont donc idéales pour transmettre des sentiments positifs à une personne en convalescence. Le jaune vibrant des jonquilles évoque la joie, le bonheur et l’optimisme. En cela, elles sont également parfaites pour célébrer une naissance ou une fête d’anniversaire printanière, une promotion ou l’obtention d’un diplôme. 

Les bouquets de jonquilles sont également appréciés des mamans à l’occasion de la fête des Mères. 

Un bouquet de jonquilles pour la fête des Mères

Comme la rose, la tulipe et le narcisse, la jonquille est une fleur particulièrement prisée pour la fête des Mères puisque sa floraison est au printemps. Offrir un bouquet de jonquilles à votre maman est un moyen de lui montrer votre amour et votre gratitude pour tout ce qu'elle fait. 

C’est un cadeau floral qui réunit fraîcheur, amour et beauté. Avec son charme naturel décontracté, les jonquilles se font les messagères de votre geste d’affection tendre et sincère. Une seule brassée de jonquilles signifie à la fois :

  • Renouveau et printemps
  • Joie et bonheur 
  • Respect et admiration
  • Simplicité et beauté naturelle

Finalement, les jonquilles n’ont rien à envier ni à la rose ni à la tulipe quand vient le temps de rendre hommage à toutes les mères exceptionnelles !

Si vous souhaitez ajouter une surprise pour accompagner votre bouquet de jonquilles, n’hésitez pas à parcourir notre boutique en ligne. Nous vous proposons de nombreux produits délicats tels que des coffrets de chocolats maison, des coffrets gourmands, etc. De quoi ravir toutes les mamans à l’occasion de la fête des Mères !

La livraison de jonquilles : une magnifique surprise printanière

Un bouquet de jonquilles est une excellente idée pour surprendre vos proches. Parce qu’elles sont souvent associées au début du printemps, offrir un bouquet de jonquilles, c’est comme offrir un souffle de fraîcheur et d’espoir.

Faites livrer un bouquet de jonquilles à l’adresse de votre choix, que ce soit à la maison, au bureau, dans une maison de retraite ou ailleurs. C’est une belle manière de surprendre vos proches à distance ! La livraison peut se faire en 24h suivant votre commande, et même en 4h, dans certaines villes de France. 

Sachez également que la jonquille est une variété de narcisse. Ce qui signifie qu’elle a une durée de vie relativement longue même après avoir été coupée. 

Comment faire durer un bouquet de jonquilles plus longtemps ?

Nul besoin d’avoir des connaissances en botanique pour préserver des fleurs fraîches plus longtemps. Voici nos astuces de fleuriste pour faire durer votre bouquet de jonquilles :

  1. Lorsque vous recevez votre bouquet de jonquilles, assurez-vous de couper les tiges en biais, en retirant 2 à 3 centimètres de tige environ. Cela permet une meilleure absorption de l’eau.
  2. Pensez à utiliser uniquement de l’eau à température ambiante, car les plantes n’aiment généralement pas l’eau trop fraîche. De plus, évitez de laisser des feuilles tremper dans l’eau, car cela peut favoriser la croissance de bactéries.
  3. Placez votre bouquet de jonquilles dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur telles que les radiateurs. Les jonquilles resteront fraîches plus longtemps dans cet environnement tempéré.
  4. Enfin, changez l’eau du vase tous les 2-3 jours et profitez-en pour recouper les tiges. L’eau fraîche évite le développement de bactéries et maintient les jonquilles en bonne santé.

En suivant ces astuces simples, vous prolongerez la beauté de vos jonquilles tout en apportant un air de printemps dans votre maison. 

À présent, il ne vous reste plus qu’à égayer votre maison ou à faire plaisir à quelqu’un à l’occasion du printemps avec un bouquet de jonquilles fraîches !