Fête des Secrétaires - Jeudi 15 avril 2021

Les bouquets de fleurs et cadeaux pour la fête des secrétaires

Notre collection arrivera en avril !

En attendant, voici quelques bouquets qui pourraient vous intéresser...

La fête des secrétaires ? C’est maintenant !

Quel jour est célébré la fête des secrétaires ?

La fête des secrétaires, aussi appelée fête des assistant(e)s, est célébrée chaque année, le 3e jeudi du mois d’avril.

Née aux Etats-Unis en 1951, elle fait son entrée sur le territoire français en 1991. Le jeudi 16 avril 2020, la fête des secrétaires “française” aura 29 ans.

Pourquoi célébrer la fête des secrétaires ?

Mettre en valeur une profession aux compétences plurielles

Le/la secrétaire revêt un rôle essentiel au coeur de l’entreprise. Coordinateur(rice), collaborateur(rice), interface… il/elle tient un rôle majeur et indispensable. Souvent dans l’ombre d’un directeur, d’un dirigeant, d’un décideur, le/la mettre en lumière à cette occasion est une immense reconnaissance et une valorisation importante du travail conséquent qu’il ou elle réalise chaque jour .

L’origine du métier de secrétaire

Le métier de secrétaire existe depuis aussi longtemps que la machine à écrire. À l’origine, c’est un métier masculin et un tremplin pour faire carrière. En 1870, le métier se féminise et de “nouvelles” assistantes sont recrutées au sein de la classe féminine cultivée. Les principales compétences requises : éloquence, aisance rédactionnelle et agilité des doigts (pour taper vite à la machine). Diplomatie, disponibilité et discrétion font également partie des savoir-être très importants.

Secrétaire ? Un métier moderne au coeur du monde actuel !

Le métier le plus exercé de France a bien évolué. Hier, le/la secrétaire prenait des notes, rédigeait, répondait aux appels téléphoniques… Aujourd’hui, il/elle doit aussi maîtriser les outils bureautiques pour planifier, organiser, assister, gérer le quotidien de la vie d’entreprise. Les compétences et qualités dont il/elle fait preuve sont plus étoffées car le métier est devenu multi-tâches : adaptabilité, organisation, polyvalence, prise d’initiative ou sens du contact sont essentiels.

Les secrétaires sont le premier contact, les premiers interlocuteurs des collaborateurs ; ils reflètent l’image et les valeurs de l’entreprise.

Remercier les secrétaires et les assistant(e)s :

Le 3e jeudi d’avril, c’est plus que jamais l’occasion, pour patrons et collègues, de féliciter le travail et l’implication dont les secrétaires font preuve chaque jour. Et pour montrer sa reconnaissance, un bouquet de fleurs Interflora accompagné d’une carte de remerciement et d’une boîte de douceurs chocolatées est un cadeau plein d’émotion et à la portée de tous : offrir un bouquet à sa secrétaire, ça se fait !.

Quelles fleurs offrir ?

N’oublions pas ! Les fleurs revêtent, à travers leur couleur et/ou leur variété, une signification émotionnelle ! Dans un cadre purement professionnel, la rose rouge n’est pas préconisée car synonyme de passion, d’amour. Il en est de même pour les tons unis dits monochromes qui sont à choisir avec précaution pour éviter tout malentendu sur la nature du message transmis. Optez alors pour un bouquet Interflora aux tons gais ou pastel, et multicolores et pourquoi pas le choisir en fonction de l’image de l’entreprise. Pour vous inspirer, voici un lien vers notre sélection de fleurs et accessoires pour la Fête des secrétaires : https://www.interflora.fr/c/fleurs-fete-secretaires

Informations destinées à Interflora, pour l’envoi d’informations sur ses produits et ses offres. Elles seront conservées pendant 3 ans. Conformément au RGPD entré en vigueur le 25/05/2018, vous disposez des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, et d’un droit à la portabilité de vos données personnelles, en écrivant à INTERFLORA –DPO – CS 73646 – 69423 LYON Cedex 03, ou à une autorité de contrôle. (voir CGV).