Saint-Valentin : offrir des roses rouges, fleurs des amoureux

Reine parmi les fleurs, la rose est chaque année la star des bouquets de Saint-Valentin. Que vous aimiez un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie, la variété des couleurs de la rose vous permettra de communiquer toutes les nuances de votre amour à l’élu(e) de votre cœur. Quelle couleur de rose faut-il choisir pour la Saint Valentin ? Combien de roses doivent composer votre bouquet ? Découvrez tous les conseils à suivre pour ne commettre aucun faux pas.

Navigation :

La rose rouge, symbole de l’Amour

rose rouge

La reine des fleurs fait l’objet de nombreuses légendes à travers le monde, mais celle qui traduit le mieux ce sentiment intense apparaît sur les rives de la mer Égée. Chloris, déesse des fleurs voulut ressusciter une nymphe en la transformant en fleur. Elle demanda à Aphrodite, déesse de l’amour de lui apporter la beauté, à Dionysos, dieu du vin, de lui donner un subtil parfum, et aux Trois Grâces de la mythologie, de lui transmettre le charme, l’éclat et la joie. Apollon, le dieu du soleil, en dardant ses rayons d’or fit éclore cette nouvelle fleur. Dédiée à Aphrodite, la rose est devenue depuis ce jour la fleur de l’amour capable de vaincre la mort.

Le temps n’a pas terni la symbolique de cette fleur aussi majestueuse que fragile. Vive, intense, au touché velouté et au parfum si apprécié, la rose rouge semble prédisposée à transmettre ce message d’amour fêté le jour de la Saint-Valentin.

Symbole de l’amour absolu et de la passion durable, elle est la fleur universelle des amoureux. Offrir une rose rouge pour la Saint-Valentin est le signe d’un amour vrai et éternel qui défie le temps, à l’image du célèbre conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, la Belle et la Bête.

Coup de foudre, amour naissant, déclaration ou engagement durable, la rose rouge s’offre à l’unité ou en en bouquet, toujours en nombre impair en dessous de 10.

Offrir des roses rouges mais pas uniquement…

Rose, blanche, jaune ou orange, la rose est la fleur parfaite pour communiquer son amour ; affection, pudeur, sincérité, pureté, désir ou infidélité, la reine des fleurs s’invite selon sa couleur sur la palette des sentiments amoureux.

Reine de la Saint-Valentin, la rose quelle que soit sa couleur, témoignera de l’amour porté à l’être aimé. Mais après tout, peu importe la teinte de cette fleur emblématique, seul compte le plaisir de recevoir ou d’offrir une rose !

Rendez-vous sur notre infographie spéciale Saint-Valentin et découvrez combien offrir de roses pour la Saint-Valentin ?

Rose rouge, orange, rose, jaune, pastel, bleue

Nos meilleures ventes

Voir la collection !
Partagez ce contenu
avec vos amis :