Quel cadeau pour la fête des grands-mères 2019 ?

Chaque année le premier dimanche de mars est consacré à la fête des grands-mères ; l’occasion idéale pour rappeler à ces femmes qui occupent souvent une grande place dans nos vies à quel point elles sont précieuses à nos yeux.
Découvrez 10 idées de cadeaux à offrir pour la fête des grands-mères 2019, qui aura lieu le 4 mars prochain.

1. Offrir des fleurs en guise de cadeau pour la fête des grands-mères

Voir la collection !

Les bouquets de fleurs ou les jolies plantes sont des grands classiques des cadeaux offerts à l’occasion de la fête des grands-mères. Que vous optiez pour la livraison de fleurs ou que vous les apportiez en personne, l’attention sera toujours appréciée, surtout si vous avez pris le soin de choisir les fleurs préférées de votre grand-mère. N’hésitez pas à joindre une carte et pourquoi pas un cadeau avec vos fleurs, comme une boîte de chocolats, une bouteille de vin ou de champagne.

2. Un voyage ou un week-end

Votre grand-mère a l’âme d’une globetrotteuse et aime s’octroyer des petites escapades ? Pourquoi ne pas opter pour un cadeau commun et lui offrir un voyage en compagnie de la personne de son choix ? Évasion à l’autre bout du monde, escapade en France ou séjour en thalassothérapie pour une parenthèse détente : le choix est vaste. À vous de choisir la destination qui comblera ses attentes. Dans tous les cas, c’est un cadeau qui risque de faire mouche pour la fête des grands-mères.

Voir la collection !

3. Un cours ou un atelier thématique

Voir la collection !

Votre grand-mère a une passion ou adore découvrir de nouvelles choses ? De la peinture à la poterie en passant par la cuisine, la composition florale, la création de parfum ou encore le scrapbooking, il existe une multitude d’ateliers ou de cours thématiques qui vous permettront de passer un moment complice le temps d’une après-midi ou d’une journée. Une belle occasion de créer de beaux souvenirs.

4. Un bijou

Un bijou est sans conteste une délicate attention pour qui veut témoigner son affection et son attachement à un être cher. Pour ce qui est du choix des pierres précieuses ou des métaux à privilégier, inspirez-vous du style de bijoux que votre grand-mère possède déjà pour ne pas commettre d’impair et se rapprocher au plus près de ses goûts.

Voir la collection !

5. Un tablier personnalisé pour les mamies gâteau

Voir la collection !

Votre grand-mère aime concocter des petits plats ? À chacune de vos visites, elle n’a de cesse de vous resservir à manger et prend un malin plaisir à vous garder à table tant que vos coutures de pantalon ne menacent pas de craquer ? Offrez-lui un tablier personnalisé en guise de cadeau de la fête des grands-mères pour compléter son équipement d’as des fourneaux. Des sites vous permettent de créer un tablier en laissant libre cours à votre imagination. Décorez-le avec une image qu’elle aime, un message d’amour ou une phrase humoristique qui lui fera penser à vous à chaque fois qu’elle l’utilisera.

6. Des petites douceurs

Si votre mamie est un fin gourmet, les coffrets de dégustation ou de petites douceurs sont d’excellentes alternatives de cadeaux pour la fête des grands-mères. Sélection de macarons de son pâtissier préféré, assortiment de chocolats gourmand, coffret de thés et d’infusions… Les idées pour ravir ses papilles ne manquent pas !

Voir la collection !

7. Un abonnement à une box

Voir la collection !

Les box ont le vent en poupe depuis quelques années. Elles permettent de découvrir des produits et sont souvent accompagnées de tutoriels et de conseils. Entre les box beauté pour les coquettes, les box cuisine pour les cordons-bleus en quête d’inspiration et les box axées sur les loisirs créatifs, vous trouverez assurément de quoi faire le bonheur de votre grand-mère. Côté abonnement, les formules varient souvent entre 1, 3, 6 et 12 mois.

8. Un sac

Tote bag tendance, sac cabas glamour, sac en bandoulière pour les baroudeuses ; en cuir, en tissu ou en synthétique, le sac se décline selon toutes les envies, en couleurs classiques ou acidulées.

Voir la collection !

9. Un pêle-mêle

Voir la collection !

Rassemblez les plus belles photos de ses petits-enfants et de ceux qui lui sont chers dans un pêle-mêle fait par vos soins, si vous avez la fibre artistique. Si vos compétences se limitent à coller des pâtes au bord d’un cadre, rendez-vous dans un magasin de décoration pour trouver un assortiment de cadres tout prêt sur lequel vous n’aurez plus qu’à placer les photos.

10. Un foulard

Pour les mamies coquettes, rien de tel qu’un joli foulard pour faire plaisir et ajouter une jolie pièce à son dressing. Un foulard en soie de créateur sera par exemple parfait pour les grands-mères à l’âme de fashionista.

Voir la collection !

Avec ces 10 idées de présent, vous trouverez forcément le cadeau idéal pour la fête des grands-mères 2019. À vos emplettes !

Partagez ce contenu
avec vos amis :