Découvrez tous nos conseils pour le conserver plus longtemps !
1. Ne défaites pas les liens du bouquet
Votre bouquet est la création d’un fleuriste passionné et expérimenté. Après l’avoir sorti de son emballage, veillez à ne pas défaire ses liens pour conserver son aspect et sa beauté.
2.Coupez le bas des tiges avec du matériel propre
Après réception de votre bouquet, coupez le bas des tiges en biseau sur 1 à 2 cm avec un couteau ou un sécateur propre. Cela va permettre aux roses de mieux absorber l’eau.
3. Disposez votre bouquet dans un vase adapté
L’idéal est de choisir un vase propre dont la hauteur fait la moitié de la longueur des tiges. Remplissez-le généreusement avec de l’eau à température ambiante et éventuellement enrichie avec un sachet de nourriture pour fleurs.
4.L'emplacement idéal pour votre bouquet
Disposez votre bouquet dans un endroit lumineux, à l’abri des courants d’air et des rayons directs du soleil. Les roses doivent être tenues à bonne distance des sources de chaleur, de la poussière, mais également des coupes de fruits, avec qui elles ne font pas bon ménage.
5. Nos actuces pour profiter de votre bouquet plus longtemps
Afin de permettre aux roses de fleurir plus longtemps, renouvelez régulièrement l’eau du vase après l’avoir nettoyé et recoupez de nouveau le bas des tiges en biseau. Pour leur offrir une seconde jeunesse, baignez les roses durant 2 heures dans un grand volume d’eau tiède en laissant les tiges émerger.
Et si à votre tour, vous faisiez plaisir à un proche ?