Interflora X Rituals: Tentez de remporter un voyage à Amsterdam !
Satisfait, ou relivré.
Satisfait, ou relivré.
La plante ou le bouquet reçu n'est pas conforme à votre commande ? Nous re-livrons gratuitement et avec toutes nos excuses !
Création par un artisan fleuriste.
Création par un artisan fleuriste.
Un service de qualité, un réseau d'artisans fleuristes d'exception garantissant une livraison de proximité.
Partout, tout le temps.
Partout, tout le temps.
Parce qu’une envie de fleurs n’attend pas, nos artisans fleuristes confectionnent et livrent avec le plus grand soin vos bouquets 7 jours sur 7, en moins de 4h.

Nos articles sur les mariages

Si vous planifiez de célébrer un mariage civil, un bouquet de fleurs est un moyen sûr d’ajouter une touche d’élégance et de beauté à cette journée spéciale ! Que vous recherchiez un bouquet de fleurs simple ou plus élaboré, il existe de nombreuses possibilités pour satisfaire vos envies. Vous trouverez des bouquets pour mariage civil qui s’adaptent à tous les styles et à tous les prix. Des roses classiques aux pivoines généreuses, trouvez le bouquet de mariage qui saura vous enthousiasmer et sublimer avec élégance votre union ! 

Quel bouquet de fleurs choisir pour un mariage civil ?

Le plus important est de choisir un bouquet qui répond à vos envies. Que vous optiez pour un style romantique, champêtre ou bohème, une composition florale peut refléter votre personnalité. Alors, autant en profiter et laisser place à votre créativité ! Voici quelques idées de créations florales parmi les plus prisées.

Le bouquet de fleurs pour mariage civil simple et élégant

Un arrangement floral minimaliste peut tout à fait être élégant. Plus petit, il est souvent plus facile à manipuler lorsqu’il s’agit du bouquet de la mariée. Et parce qu’il est conçu de manière simple et épurée, il met en valeur la beauté naturelle des fleurs choisies.

Le plus souvent, votre fleuriste vous conseillera d’utiliser des fleurs saisonnières, fraîches et délicates. Les roses, les pivoines, les tulipes, les lys, se déclinent en de nombreuses couleurs permettant d’assortir le bouquet au thème du mariage ou à la robe de la mariée.

Le bouquet de fleurs de mariage blanc 

Vous souhaitez un mariage en blanc ? Pourquoi ne pas opter pour des roses blanches et fraîches ? Elles restent toujours tendance et dégagent un parfum délicat. De plus, elles permettent de former de magnifiques bouquets ronds ou en cascade. Vous pouvez également mélanger différentes variétés de fleurs blanches, ce qui permet d’ajouter du relief à votre composition florale.

Le bouquet de fleurs de mariage rouge 

Le rouge est incontestablement la couleur de l’amour et de la passion. Et dans le monde végétal, il existe de nombreuses variétés de fleurs rouges pour créer un effet à la fois élégant et romantique. Selon la saison, vous pouvez opter pour des roses rouges, des tulipes rouges, des gerberas ou des germinis rouges, des œillets rouges, etc. 

Le bouquet de fleurs de mariage rose 

Les fleurs roses, en particulier les roses roses, sont souvent considérées comme le symbole de l’amour et de la romance. Un bouquet rose pastel peut donc traduire l’amour sincère et profond que le couple se porte. Tandis que les fleurs rose vif sont souvent utilisées pour célébrer le moment de joie et d’allégresse que représente le mariage.

Souhaitez-vous faire livrer vos fleurs pour votre mariage ? Consultez notre guide de livraison pour préparer votre mariage

Le bouquet de fleurs de mariage bleu et blanc 

Les bouquets de fleurs bleu et blanc apportent une sensation de fraîcheur et de luminosité à une cérémonie de mariage. Le contraste entre les couleurs vives du bleu et la pureté du blanc crée une combinaison visuellement attrayante et saisissante. Ce qui explique que ces couleurs soient souvent mariées pour constituer des bouquets originaux.

Bien évidemment, les possibilités d’arrangements floraux pour votre mariage ne s’arrêtent pas là. D’ailleurs, nos artisans fleuristes regorgent de créativité pour satisfaire toutes vos envies. Vous souhaitez choisir les variétés et les couleurs de fleurs pour votre bouquet ? Tout est possible !

Quels bouquets de fleurs choisir pour la décoration d’un mariage civil ?

Une salle de réception de mariage prend tout de suite une autre dimension lorsqu’elle est décorée avec des arrangements floraux. Les fleurs vous permettent d’ajouter du charme à votre lieu de mariage tout en reflétant votre personnalité.

Le choix des bouquets pour la décoration de votre mariage dépend uniquement de votre thème. C’est la seule règle en matière de déco. Une fois que vous avez sélectionné les couleurs et les variétés de fleurs, toutes les fantaisies florales sont possibles ! 

Que ce soit avec des fleurs fraîches, des fleurs séchées ou des fleurs stabilisées, la décoration prend tout de suite une dimension plus luxuriante. Alors, n’hésitez pas à les utiliser pour votre table d’honneur, les centres de tables, les chaises des convives, etc.

Vous pouvez même utiliser votre fleur thématique pour décorer les faire-part, la boutonnière du marié, ou encore les broches des demoiselles d’honneur. 

Vous pouvez toujours compter sur l’équipe d’Interflora pour vous aider à préparer votre mariage ! Pour trouver de nouvelles idées, rendez-vous sur notre page d’exemples de félicitations de mariage et de conservation d’un bouquet