Mimosa

Livraison par un fleuriste
  • Hauteur de la plante : 50cm
    Diamètre du pot : 15cm
Difficulté : Facile
  • Confectionné dans notre atelier en France, à Orléans.
  • Livraison par Chronopost - colis spécial bouquet de fleurs.
  • Possibilité d'ajouter un cadeau lors de la prochaine étape.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur tous les bouquets
Ce produit n’est pas livrable dans les lieux de culte et les hôpitaux.
Mimosa

Un concentré de soleil

Son parfum et ses fleurs d’or sont une véritable invitation au voyage : le Mimosa apporte partout une superbe touche méditerranéenne très décorative. Concentré de soleil et de générosité, le Mimosa offre une magnifique floraison hivernale, idéale pour booster le moral. Son élégant port d’arbuste est l’atout de toute déco “green” réussie. Pour admirer ses boules d’or uniques, on peut placer le Mimosa dans un large pot pour un résultat très tendance et du plus bel effet graphique. Ce végétal, rustique et au développement facile, nécessite peu de soins. Son entretien, très simple, se limite à lui offrir un ensoleillement et un arrosage réguliers.

Provenance

Cette plante est produite en Italie.

Label

Cette plante est labellisée MPS A, MPS GAP et MPS SQ : son mode de culture est durable, traçable et nos producteurs s’engagent en faveur des conditions de travail de leurs salariés.

Version avec cache-pot

Un cache-pot en liège naturel pour une décoration à la fois authentique et moderne.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Le Mimosa, principalement cultivé en extérieur, apprécie les environnements fortement ensoleillés et relativement tempérés : il faut le rentrer ou le couvrir lors des nuits d'hiver à moins de 3°C. Il préfèrera également être à l'abri des courants d'air. Cultivé en intérieur, il doit être placé dans une pièce très lumineuse et à température ambiante (18°C environ).

Arrosage

Les Mimosas sont naturellement résistants à la sécheresse, ils préfèrent donc un manque à un excès d'eau. Néanmoins au printemps, durant sa floraison, il a besoin d'un apport copieux et régulier en eau, à raison de 2 à 3 fois par semaine et 1 fois tous les 2 jours en été, lorsqu'il est encore en pot. Lors des fortes chaleurs, n'hésitez pas à brumiser ses fleurs afin de stimuler leur développement !

Entretien

La culture en pot lui conviendra les premières années mais rapidement, le Mimosa préfèrera être planté en pleine terre. Placez-le de préférence dans un endroit sans obstacles (mur, clôtures...) : c'est un arbre à croissance rapide et généreuse. Après chaque floraison, procédez à une légère taille des branches asséchées et dégarnies afin de redonner de l'équilibre à votre Mimosa. Enfin, n'hésitez pas à couper les graines qui apparaissent après la floraison, cela facilitera une pousse et une floraison abondante l'année suivante !

Personnalité

On l'aime pour sa couleur jaune lumineuse, mais aussi pour son odeur authentique et vivifiante ! Pour égayer votre cocon, coupez quelques branches fleuries de votre Mimosa pour former un bouquet. Pour que ce dernier s'épanouisse plus longtemps, taillez ses tiges de quelques centimètres et placez-le dans une eau tiède à chaude. Renouvelez ces opérations tous les 2 jours.

Toxicité

En cas d'ingestion, ses feuilles et ses fleurs peuvent provoquer des allergies et réactions aigües.
Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Pour s'assurer que votre plante arrive en pleine forme, elle voyagera dans un emballage spécialisé. Et en cas de problème, la garantie Satisfait ou Relivré vous permettra d'en demander une nouvelle gratuitement !

Frais de livraison :
0,00€

ou Adhésion au programme Interflora+ :
24,90€. Nous vous proposons un programme de fidélité vous permettant de bénéficier des frais de livraison GRATUITS sur toutes vos commandes pendant 1 an à compter de votre date d'adhésion.
Livraison aujourd'hui, pour toute commande passée avant 17h00.

Vous aimerez aussi

Dites-le avec des plantes, ça marche aussi très bien.