Bougainvillier

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Bougainvillier

L'arbuste chatoyant

Avec ses cascades de fleurs colorées, c'est la plante préférée des pergolas. Mais rien ne vous empêche de le laisser envahir votre terrasse et votre balcon pour profiter de son verdoyant feuillage. Petite subtilité : le bougainvillier vient de pays au doux climat. Soyez sympa : l'hiver, laissez-le au chaud.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite au Pays Bas.

Version avec cache-pot

Un cache-pot carré en ciment gris qui ressemble curieusement à du bois. Un classique pour nos jolis extérieurs.
On aime

On aime

Les petites fleurs pourpres du bougainvillier.

La touche méditerranéene qu'il apporte partout.

Sa capacité à grimper le long des murs ou tuteurs.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

La plupart des plantes fleuries peuvent se mettre en pleine terre, notamment dans les régions du sud de la France, où le climat est clément. Les plantes fleuries sont souvent adeptes du plein soleil ; si leur emplacement est à l'ombre, elles ne donneront pas de floraison.

Arrosage

Arrosez votre Bougainvillier 2 à 3 fois par semaine lors de fortes chaleurs, surtout si la plante est en pot. En période d'hivernage, vous pouvez réduire la fréquence à 1 fois par semaine.

Entretien

Installez votre plante dans un pot plus grand, dans un mélange à 50% de terreau et de terre de jardin. Pour favoriser sa croissance, veillez à lui apporter de l'engrais pour plantes fleuries régulièrement. Si vous lui installez des tuteurs, vous verrez votre plante fleurie s'accrocher et grimper très rapidement !

Personnalité

Les fleurs sont fragiles ; veillez à protéger votre plante du froid l’hiver. Elle se plaira sans doute en véranda pendant la saison froide. Ses feuilles sont susceptibles de tomber lorsque l’on déplace la plante, mais pas de panique ! Elles repoussent au printemps, parfois après la première floraison.

Toxicité

Ses feuilles peuvent provoquer des troubles cutanés : mieux vaut vous munir de gants de jardinage pour le manipuler !

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.