Plantes pour la chambre

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Mode de livraison
Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Une plante dans une chambre crée aussitôt une atmosphère apaisante qui est tout indiquée pour s'apaiser avant de dormir. Les plantes pour la chambre sont généralement choisies parmi celles qui demandent peu d’entretien. En effet, il sera plus judicieux de réunir les plantes qui ont besoin de plus de soins dans une pièce de vie, non loin d’un accès à l’eau. Retenez surtout qu’une plante verte dans une chambre constitue toujours un élément de décoration qui s’intègre avec tous les styles ! Qu'elles soient fleuries ou non, les plantes ont toujours l’art d’apporter de la sérénité dans une pièce.

Peut-on mettre une plante dans une chambre ? La réponse est oui !

Il existe une question qui revient souvent « Est-ce bon d’avoir une plante dans sa chambre ? ». Et la réponse est oui. Il existe même des plantes bienfaisantes qui peuvent être un véritable atout pour une chambre. Cela dit, cette question interroge aussi le processus de respiration des végétaux. Et principalement, le fait qu’ils rejettent du dioxyde de carbone (CO2) pendant la nuit. C’est pourquoi nous allons prendre le temps d’approfondir un peu le sujet.

Il est vrai que la nuit, les plantes vertes ainsi que les autres végétaux produisent du CO2. Toutefois, la quantité produite par une plante d’intérieur est infime. C’est la raison pour laquelle il n’y a aucun danger. Pour qu’il y ait des risques pour la santé, il vous faudrait installer plus d'une centaine de plantes dans votre chambre. Et en réalité, personne ne possède l’espace nécessaire pour faire pousser une forêt dans sa chambre à coucher !

À présent, vous savez que vous pouvez mettre une plante dans une chambre l’esprit tranquille.

Quelle plante choisir pour une chambre ?

Une plante pour une chambre doit être choisie principalement parce que vous la trouvez apaisante. Évidemment, nous vous conseillons la prudence si vous souhaitez mettre une plante fleurie dans votre chambre particulièrement odorante.

En effet, les parfums forts peuvent être incommodants pour trouver le sommeil. Parmi les plantes fleuries qui possèdent un parfum prononcé, vous trouverez :

  • Le jasmin
  • Les narcisses
  • La lavande
  • Le géranium
  • La jacinthe
  • Le gardénia

En dehors de cette restriction, les plantes vertes sont toutes adaptées et le choix dépendra avant tout de l’orientation des fenêtres et de la luminosité. Vous pouvez adopter une plante dépolluante pour la chambre et même une plante fleurie.

Plantes dépolluantes pour la chambre

Les plantes dépolluantes absorbent, entre autres, des molécules de formaldéhyde et de benzène. Ces composés volatils se retrouvent dans les colles et vernis utilisés dans les planches de bois aggloméré, dans les parfums, dans la peinture, etc.

Les plantes dépolluantes participent, dans une petite proportion, à assainir l’air que nous respirons dans nos intérieurs. En effet, pour assainir complètement l’air intérieur, il serait nécessaire d'installer des centaines de plantes dans la maison. Mais une plante dépolluante dans la chambre est toujours la bienvenue pour participer à nettoyer l’air ambiant ! Et le choix ne manque pas :

  • L’aloe vera
  • Le chlorophytum
  • Le spathiphyllum ou fleur de lune
  • L’anthurium
  • Le dracaena
  • Le lierre
  • L’aglaonema

Plantes vertes pour une chambre ensoleillée

Pour une pièce de la maison qui profite de beaucoup de lumière, beaucoup de plantes vertes et de plantes fleuries sont adaptées. Si vous souhaitez profiter d’une touche de couleur, choisissez une plante à fleurs pour votre chambre : orchidée, anthurium, azalée, cactus de Noël, fleur de lune, etc.

Parmi les plantes vertes pour la chambre qui aiment le plein soleil, vous aurez le choix entre : l’aloe vera, le crassula, les succulentes, les cactus, la sansevière, le yucca et le ficus.

Plantes vertes pour une chambre sombre

Si vous n’avez qu’une fenêtre exposée au nord, choisissez votre plante avec soin. Le pothos, le lierre, les fougères et le philodendron pourront se contenter d’une faible lumière.

Évidemment, dans des conditions de faible luminosité, la croissance d’une plante est plus lente. Elle aura également des besoins réduits en eau et en engrais par rapport aux autres plantes de votre maison.

Êtes-vous à la recherche d’une solution simple et efficace pour votre déco intérieur ? Les plantes de bureau et les plantes pour salle de bain apportent une touche nature relaxante qui apaise l’esprit. Et le plus beau, c’est que ce ne sont pas des plantes d’intérieur qui vous demanderont forcément beaucoup d’entretien ! En réalité, la plupart d’entre elles sont faciles à vivre et vous accompagneront pendant de longues années.

Indiquez la date de livraison souhaitée