1 commande = 1 chance de remporter une Rose en Or d'une valeur de 99,95€* !

Plantes pour le bureau

  • Trier par

  • Filtrer

    Budget
    Couleur
    Mode de livraison
    Destination
Plantes choisies avec soin
Plantes choisies avec soin
pour leur qualité et leur fraîcheur, auprès de producteurs labellisés en France et en Europe.
Une collection de cache-pots
Une collection de cache-pots
pour relooker votre intérieur et mettre en valeur vos nouvelles meilleures amies.
Des plantes bien protégées
Des plantes bien protégées
et expédiées en 24h pour un transport en toute sécurité.

Vous connaissez déjà les avantages à placer des plantes vertes chez vous. Ici, nous nous intéressons aux bénéfices qu’apportent les plantes de bureau. Il s’avère qu’ajouter une touche de verdure dans un environnement de travail apaise les esprits et améliore la créativité. Une fois que vous aurez adopté une plante pour bureau, il y a de fortes chances qu’elle devienne indispensable à votre bien-être ! Il est vrai que nous n’avons pas tous à disposition une grande fenêtre dans notre espace de travail. Heureusement, le manque de lumière ne vous empêchera pas de profiter d'une belle plante de bureau ! Découvrez quelles sont les plantes de bureau qui sont les mieux adaptées à un environnement d’entreprise.

Pourquoi mettre une plante dans son bureau ?

La nature fournit depuis toujours une force stimulante aux êtres humains. D’ailleurs, avoir vue sur un environnement naturel à travers les fenêtres de son entreprise a un impact positif sur le mental. Il suffit de s’imaginer la différence qu’il peut y avoir entre une entreprise installée à côté d’un parc et une autre située dans un paysage bétonné. Il n’est certes pas possible d’agir sur la vue extérieure alors pourquoi ne pas transformer l’intérieur ?

Une plante verte de bureau diminuerait le stress et la fatigue au travail. Que ce soit avec une petite ou une grande plante verte, les effets bénéfiques se font ressentir instantanément. Faire rentrer un peu de nature dans un espace dédié à la concentration augmente la productivité. Les plantes de bureau ont l’avantage de nous permettre de nous évader l’espace de quelques secondes afin de mieux revenir à une tâche de manière plus concentrée.

Il s’avère également valorisant de prendre soin de sa plante de bureau. Lui apporter les soins nécessaires de temps en temps et constater qu’elle est heureuse est gratifiant. Cette satisfaction supplémentaire dans la journée de travail participe à nourrir un état d’esprit positif !

Il est vrai que toutes les plantes d’intérieur ne sont pas adaptées à un environnement de travail. Beaucoup d’espèces de plantes à fleurs demandent de nombreux soins. D’autres plantes d'intérieur ont besoin d’une grande quantité de lumière. Par conséquent, entretenir des plantes de bureau sous-entend de relever quelques défis ! C’est pourquoi nous allons voir quelles sont les plantes de bureau les mieux adaptées.

Quel type de plante choisir pour un bureau ?

Les plantes de bureau adaptées à votre milieu de travail vont varier en fonction de l'environnement. Parmi les facteurs qui influencent le plus la croissance des plantes d’intérieur, vous trouverez : la lumière et la fréquence d’arrosage. Et il existe des plantes de bureau qui sont particulièrement résilientes même sous la lumière des néons fluorescents ! Voici quelques plantes qui demandent peu d’entretien. Elles se satisferont d'une faible luminosité et d’un arrosage peu fréquent.

  • Le zamioculcas zamifolia : cette plante de bureau est aussi affectueusement appelée la « plante ZZ ». Elle s’adapte parfaitement à la lumière indirecte, à la mi-ombre, à l’air sec et à un faible arrosage. En un mot, cette plante verte originale est idéale pour un espace de travail en entreprise où elle passera seule de longs week-ends et des jours fériés.
  • La sansevieria : cette plante d’intérieur est aussi connue en tant que plante dépolluante de bureau. Aussi appelée la « langue de belle-mère », c’est une plante verte de bureau qui fait partie des plantes succulentes. De fait, elle résiste particulièrement longtemps au manque d’arrosage. De plus, elle se satisfera d’un faible éclairage.
  • Le pothos : cette plante grimpante est particulièrement polyvalente. Habituée à devoir faire sa place à travers les forêts denses, elle résiste bien à des conditions de vie changeantes. Elle poussera très bien avec peu de lumière. De plus, il est très facile de gérer l’arrosage. Lorsque son feuillage commence à pointer vers le bas, c’est qu’elle manque d’eau.
  • Le dracaena : cette plante verte fait partie des arbustes d’intérieur. Elle est magnifique dans un bureau où elle deviendra vite la vedette de la pièce ! Elle demande peu d'entretien et de lumière. Toutefois, un époussetage régulier de son feuillage sera nécessaire.
  • Le lierre : cette plante grimpante fait partie des plantes dépolluantes. Son habileté à pousser à l’ombre du feuillage des arbres des forêts en fait une candidate idéale pour un bureau ! Elle n’a pas besoin de beaucoup de soins, mais il faudra lui fournir un support de culture afin qu’elle puisse grandir et s’épanouir.

Avec une ou plusieurs plantes sélectionnées parmi ces 5 plantes de bureau, vous êtes assuré d’ajouter durablement une touche de verdure à votre lieu de travail ! Ces plantes sont particulièrement résistantes et elles sauront créer une ambiance réellement apaisante.

Indiquez la date de livraison souhaitée