Ficus Elastica Abidjan et son vaporisateur

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Ficus Elastica Abidjan et son vaporisateur

La plante robuste

On devine un petit air aristocratique chez ce caoutchouc aux magnifiques feuilles persistantes, d’un vert à la fois foncé et plein de lustre. Notre Ficus Elastica Abidjan trouvera parfaitement sa place dans une grande pièce à vivre, ou une suite parentale spacieuse. Idéal pour twister une déco pastel ou très claire, il sera heureux sous une lumière filtrée. C’est un atout déco sans pareil : sa couleur profonde viendra habiller chaque mur et chaque meuble avec style. Envie d’authenticité et d’anticonformisme, mais aussi d’un chic sobre ? C’est cette élégance naturelle et apaisante qu’exprime ce Ficus Elastica Abidjan. Il est accompagné de son vaporisateur.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS A, MPS GAP et MPS SQ : son mode de culture est durable, traçable et nos producteurs s’engagent en faveur des conditions de travail de leurs salariés.

Version avec cache-pot

Un panier fabriqué de manière artisanale en Indonésie à base d'herbes marines.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Offrez à votre ficus une place près d’une fenêtre ensoleillée si la lumière est diffuse, mais gare aux rayons de soleil direct ! Quelques heures dans la journée (en dehors des heures les plus chaudes) lui conviendront, mais pas toute la journée, au risque de provoquer de vilaines brûlures sur ses feuilles.

Arrosage

Arrosez modérément 1 fois par semaine en été et 3 fois par mois en hiver. Entre deux arrosages, attendez que la terre soit sèche et évitez l'eau stagnante au niveau des racines.

Entretien

Votre ficus apprécie l’humidité, vous pouvez donc brumiser ses feuilles pour lui rappeler le milieu tropical d’où il provient. Soignez son beau feuillage en nettoyant régulièrement ses feuilles avec un chiffon humide : la poussière affecte leur développement. Rempotez votre plante tous les 2 ans, dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Pour une croissance idéale, pensez également à lui apporter ponctuellement de l’engrais pour plantes vertes.

Personnalité

Le ficus a une réputation de plante à forte croissance. Véritable symbole de robustesse, cette plante survit même aux mains les moins vertes ! Ses vertus purificatrices d’air éliminent, au quotidien, le formaldéhyde dégagé par le papier d’emballage, les mousses d’isolation, le papier essuie-tout…

Toxicité

Le latex présent dans les feuilles peut provoquer de légères allergies cutanées sans gravité reconnue pour les humains mais peut s'avérer être toxique par ingestion pour les animaux.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.