- Occasions
- Bouquets
- Roses
- Plantes
- Cadeaux
- Livraison Internationale ou Drom-Com
- Livraison Internationale ou Drom-Com
Dans la nature, les plantes se développent très bien sans l’intervention du jardinier. Si vous êtes à la recherche de plantes d'extérieur sans entretien, un grand choix s’offre à vous ! Que vous ayez un jardin, une terrasse ou un balcon à végétaliser, il existe de nombreuses plantes d’extérieur qui s'y adapteront parfaitement. Vous pourrez ainsi profiter de votre espace extérieur sans vous soucier de manquer un arrosage. Voici nos conseils et astuces pour profiter du printemps et de l’été sans passer des heures à jardiner !
Lors de votre visite chez le fleuriste ou dans une jardinerie, vous pouvez identifier par vous-même les plantes d’extérieur sans entretien. Ce sont les plus résistantes et bon nombre d'entre elles sont considérées comme des plantes rustiques ou semi-rustiques. C’est-à-dire qu'elles résistent bien aux maladies et aux changements de températures.
Sachez que plus une plante cumule d’atouts en matière de résistance, moins elle demande d’entretien.
Voici les atouts d’une plante résistante :
Certaines plantes d’extérieur en pot ou en pleine terre demandent moins d’entretien que d’autres. Et il existe aussi des astuces à connaître pour limiter les corvées de désherbage, d’arrosage et de taille.
Voici des conseils qui plairont autant au jardinier débutant qu’à celui d’expérience :
Nous avons sélectionné pour vous des plantes à intégrer selon votre aménagement paysager. Pour votre jardin, votre terrasse ou votre balcon, vous trouverez à coup sûr les plantes d’extérieur sans entretien à adopter !
En pleine terre ou en pot, les graminées poussent en touffes hautes et décoratives. Elles résistent bien à la sécheresse et leur croissance est rapide. Elles agrémentent un parterre de fleurs ou une bordure de terrain à la perfection. Sur une terrasse ou un balcon, elles font d'excellents brise-vues offrant plus d’intimité à votre espace extérieur.
Pour votre jardin ou vos pots et jardinières, essayez la laîche, le stipa tenuifolia, la fétuque bleue ou le pennisetum.
Pour limiter les zones de tonte, vous pouvez opter pour des plantes couvre-sol sur certaines parties de votre terrain. Ces plantes ont aussi l’avantage d’aérer la terre avec leurs racines. Et au printemps, bon nombre d'entre elles laissent apparaître de délicates petites fleurs. C’est le cas du serpolet rampant, du chèvrefeuille rampant, de la petite pervenche et du céraiste tomenteux.
Vous voici prêt pour préparer vos plates-bandes fleuries et vos pots de fleurs ! N’hésitez pas à varier les couleurs, les espèces et les périodes de floraison de vos plantes d’extérieur.