Ficus Ginseng et ses chocolats

Livraison par un transporteur
  • Diamètre du pot : 9cm
    Hauteur de la plante : 20cm
Difficulté : Très facile
  • Confectionné dans notre atelier en France, à Orléans.
  • Livraison par transporteur - colis spécial bouquet de fleurs.
  • Possibilité d'ajouter un cadeau lors de la prochaine étape.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur tous les bouquets
Ce produit n’est pas livrable dans les lieux de culte et les hôpitaux.
Ficus Ginseng et ses chocolats

Le bonsaï des débutants

Vous avez un papa gourmand et qui a en plus la main verte ? Voici le combo idéal ! Ce ficus sera le parfait compagnon à adopter. Il est facile à entretenir, même s’il mérite la petite coupe typique des bonsaïs. Ses racines -« Ginseng » en chinois -, son tronc volumineux et son feuillage touffu font de lui l’arbre mini par excellence.

Label

Cette plante est labellisée MPS A et MPS GAP : son mode de culture est durable, traçable et respectueux de l’environnement.

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Version avec cache-pot

Un cache-pot imitation boîte de conserve avec une teinte cuivrée idéale pour un effet rétro et industriel dans son intérieur.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Entretien

Nettoyez et brumisez régulièrement les feuilles de votre ficus, notamment en hiver, lorsqu'il y a du chauffage. Tous les 2 ans, au printemps, il est nécessaire de rempoter votre plante. Un apport régulier d'engrais pour plantes vertes favorisera sa croissance.

Toxicité

Le latex présent dans les feuilles du ficus peut provoquer de légères allergies cutanées, sans gravité reconnue pour les humains, mais peut s'avérer être toxique par ingestion pour les animaux.

Exposition

Mieux vaut lui offrir un environnement très lumineux, mais le protéger des rayons directs du soleil. Il se plaît à une température idéale allant de 15 à 25 degrés. Gare aux courants d'air froids que ce Ficus redoute particulièrement ! En été, votre plante appréciera d’être placée dehors, mais toujours à l’ombre.

Arrosage

Ce ficus a besoin d’eau uniquement lorsque sa terre est sèche en surface. En été, il boira volontiers un peu plus fréquemment : 2 fois par semaine en moyenne, selon la taille du pot. Plus ce dernier est petit, plus il nécessite de l'eau, surtout si votre plante se trouve en extérieur. En hiver, un arrosage tous les 10 jours suffit. Règle d’or : évitez l'eau stagnante !

Personnalité

En dépit des apparences, le ficus ginseng n'est pas un bonsaï ; il a une croissance beaucoup plus rapide ! Il faut donc le tailler régulièrement pour lui permettre de conserver une forme esthétique et harmonieuse.
Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Pour s'assurer que votre plante arrive en pleine forme, elle voyagera dans un emballage spécialisé. Et en cas de problème, la garantie Satisfait ou Relivré vous permettra d'en demander une nouvelle gratuitement !

Frais de livraison :
14,90€

ou Adhésion au programme Interflora+ :
24,90€. Nous vous proposons un programme de fidélité vous permettant de bénéficier des frais de livraison GRATUITS sur toutes vos commandes pendant 1 an à compter de votre date d'adhésion.
Livraison le lendemain de la commande (J+1) pour toute commande passée avant 17h30.

Vous aimerez aussi

Dites-le avec des plantes, ça marche aussi très bien.

Escargots en chocolat : Sucre, AMANDES, NOISETTES, beurre de cacao, poudre de LAIT entier, pate de cacao, huile d'AMANDE, lécithine de SOJA, arome naturel de vanille. Couverture lait 35% minimum de cacao. (cacao origine non UE) Traces possibles de fruits à coque, de gluten et de sésame. Déclaration nutritionnelle pour 100g : 2227 kJ/532 kcal ; matières grasses 31.9g dont AG satures 7.1g ; glucides 54.9g dont sucres 50.3g ; protéines 8.2g ; sel 0.0g