Calathea White Fusion

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Calathea White Fusion

La plante pop-art

Chaque feuille de cette splendide Calathea donne un ensemble à couper le souffle. Panachée de tourbillons verts émeraude et blancs crémeux sur le dessus des feuilles, recouverte de nuances violettes sur le dessous, on pourrait croire cette plante peinte à la main. Pour un effet jungle, installez cette plante avec d’autres. À l’instar de ses cousines Calatheas, cette plante apprécie de vivre regroupée avec ses semblables. Mais libre à vous de la laisser s’accaparer toute la lumière des projecteurs, en la plaçant devant un mur que vous jugez un peu terne : votre généreuse amie lui prêtera son éclat. Digne d’une œuvre d’art, la Calathea White Fusion est une plante rare, qui n’aura pas sa pareille dans votre intérieur !
SKU:

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS A, MPS GAP et MPS SQ : son mode de culture est durable, traçable et nos producteurs s’engagent en faveur des conditions de travail de leurs salariés.

Version avec cache-pot

Un cache-pot Papot's zéro-déchets, fabriqué artisanalement au Sri Lanka. Conçu à partir de matériaux naturels ou recyclés et garanti 100% étanche.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Votre Calathea se plaît aussi bien à la lumière qu'à la mi-ombre. Prenez garde à ne pas l'exposer aux rayons directs du soleil et à l'éloigner de toute source de chaleur, ainsi que des courants d'air froids.

Arrosage

Plusieurs fois par semaine (max. 2 fois), au printemps et en été, de façon à maintenir la terre légèrement humide, arrosez votre calathéa. En automne et en hiver, attendez que la terre sèche en surface entre deux arrosages. Le rythme d'un arrosage copieux une fois par semaine est parfait, surtout lorsque votre maison est chauffée.

Entretien

Pour donner à votre calathéa toutes les chances de s’épanouir, il est important de recréer les conditions de son habitat naturel. Elle aime l’humidité : l’idéal est donc de brumiser régulièrement son feuillage. Rempotez-la tous les ans, voire tous les 2 ans, dans un pot d'un diamètre légèrement supérieur. Favorisez sa croissance en la nourrissant avec de l’’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 jours entre avril et septembre, puis une fois par mois, le reste de l’année.

Personnalité

Les feuilles de votre calathéa s'ouvrent et se ferment en fonction de la lumière et de ses besoins en humidité. Comme les alocasias, c’est une plante qui aime vivre en groupe. Appréciées pour leurs propriétés dépolluantes, les calathéas seraient capables d’absorber de nombreuses vapeurs toxiques.

Toxicité

Cette plante est non toxique et sans danger pour les enfants ou compagnons à quatre pattes.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.