Palmier de Chine

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Palmier de Chine

La star des palmiers

Voyage poétique et coloré vers l’Asie, le palmier de Chine est aussi un bel arbre vigoureux. Idéal pour les espaces exposés au froid, il est aussi élégant que rustique et résistant. C’est tout simplement le seul palmier qui supporte les températures septentrionales : il peut ainsi se planter partout, même dans le nord de la France. Son style évoque les montagnes de Chine et du Japon d’où il est originaire : à la fois sobre et plein de caractère. Ce que l’on préfère chez lui ? Son tronc original, couvert de fibre épaisse semblable à du chanvre, lui donne un air casual chic. L’endroit qu’il préfère chez vous ? Mi-ombre, soleil, abrité du vent. Il est accompagné de son cache-pot.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite en Espagne.

Version avec cache-pot

Un cache-pot Ecopots ultra design, intemporel et durable. Fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce pot est léger et il résiste aux chocs, aux UV et au gel.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Du soleil à l’ombre, toutes les expositions lui conviennent, dans la mesure où il sera protégé des vents froids.

Arrosage

Cette plante apprécie l’humidité, mais l'eau stagnante peut la faire mourir. Les épisodes de précipitations suffisent généralement à satisfaire ses besoins. En été ou pendant une période de sécheresse prolongée, arrosez-la régulièrement, mais toujours de façon modérée.

Entretien

Ce palmier se plaît dans un sol riche, léger, frais et même humide en été. Contentez-vous de tailler les palmes sèches ou jaunies si nécessaire. Donnez lui régulièrement de l'engrais pour plantes vertes pendant la période de croissance. Parce qu’il grandit vite, il avoisinera rapidement les 2 mètres : à ce moment-là, il faudra envisager de le replanter en pleine terre ! Petite particularité : pour les palmiers, cela se pratique en été.

Personnalité

Cette plante robuste peut endurer le gel jusqu’à -15°C sans protection d’hivernage. Il est ainsi possible de cultiver le Trachycarpus dans de nombreuses régions et de profiter de son charme exotique, en pleine terre comme en grand bac. Si l’hiver est rude, rentrez-le dans une pièce lumineuse et non chauffée ou couvrez-le d’un voile d’hivernage en extérieur. À l’intérieur, continuez les arrosages en hiver, mais à une fréquence et des doses réduites.

Toxicité

Cette plante est non toxique et sans danger pour les enfants et compagnons à quatre pattes.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.