Cycas

Entretien : Facile
  • Réduction -15€
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Cycas

L'arbuste mythique et légendaire

C’est un morceau de nature à l’état pur. Les cycas, qui existaient déjà sous la Préhistoire, sont des plantes d’une superbe simplicité. Chaque cycas est rustique et solide comme un palmier, tandis que ses feuilles fusent en l’air comme les fougères. On l’appelle d’ailleurs parfois la fougère-palmier. Son feuillage persistant brille comme s’il était vernis, pour un effet déco très élégant et tout en sobriété. C’est la plante idéale pour une touche d’exotisme qui réhausse naturellement le style d’un jardin ou d’une terrasse. Ses magnifiques feuilles arquées apprécient le soleil en été, et un emplacement au climat tempéré le reste de l’année. - Diamètre du pot : 22cm - Hauteur de la plante : entre 55cm et 65cm - Version avec cache-pot : 1 cache-pot en zinc, couleur vert foncé
SKU:

Provenance

Cette plante est produite en Italie et en Espagne.

Label

Cette plante est labellisée MPS A et MPS GAP : son mode de culture est durable, traçable et respectueux de l’environnement.

Version avec cache-pot

Un cache-pot en zinc noir, à la fois intemporel et design.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Le Cycas a besoin de soleil ou d'une lumière très vive pour pouvoir croître harmonieusement.

Arrosage

L’arrosage de cette plante est à prévoir une fois par semaine entre le mois de mars et septembre, sa période de sa croissance. Néanmoins, le terreau doit sécher impérativement entre deux arrosages, pour éviter que ses racines ne pourrissent. Réduisez son apport en eau entre octobre et février. Un arrosage une fois tous les 15 jours est suffisant.

Entretien

Cette plante est frileuse : il faut la protéger du gel durant la saison froide ! Isolez le pot avec du plastique à bulle et les parties aériennes de la plante avec un voile d’hivernage, si vous n'habitez pas dans une région privilégiée. Comme toutes les plantes en pot, il faudra la fertilisez avec de l’engrais pour plantes vertes tous les 15 jours, du printemps à l’été. Tous les 3 ou 4 ans, prévoyez un rempotage dans un pot d'une taille appropriée. Quand les feuilles inférieures jaunissent puis se dessèchent, c’est qu’il est temps de les couper.

Personnalité

Chaque année, le Cycas développe une couronne de nouvelles feuilles, qui ressemblent au départ à des frondes de fougères. Jetez-y un œil : cette pousse est très impressionnante à observer !

Toxicité

Cette plante est non toxique et sans danger pour les enfants et compagnons à quatre pattes.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.