Chamaerops Humilis

Entretien : Facile
  • Réduction -15€
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Chamaerops Humilis

Un brin de fantaisie

Comme déposé par le Mistral, ce palmier est aussi chamarré que craquant. De ses origines méditerranéennes, il a gardé robustesse et rusticité. A la fois solide et plein de fantaisie, il est coiffé de magnifiques feuilles argentées, bleutées et vertes. Avec son charme fou et ses formes graphiques originales, il a tout ce qu’on aime dans une déco extérieure réussie. Au bord d’une piscine, dans un jardin de rocailles, sur une terrasse, son cocktail de couleurs apporte un incroyable cachet. Son point fort ? A la différence de nombreux arbustes exotiques, il tolère particulièrement bien les basses températures : on peut donc en profiter toute l’année l’esprit tranquille. - Diamètre du pot : 22cm - Hauteur de la plante : entre 80cm et 90cm - Version avec cache-pot : 1 cache-pot Ecopots ultra design, intemporel et durable. Fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce pot est léger et il résiste aux chocs, aux UV et au gel.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite en Italie et en Espagne.

Label

Cette plante est labellisée MPS A et MPS GAP : son mode de culture est durable, traçable et respectueux de l’environnement.

Version avec cache-pot

Un cache-pot Ecopots ultra design, intemporel et durable. Fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce pot est léger et il résiste aux chocs, aux UV et au gel.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Il a gardé ça de ses origines méditerranéennes : un grand besoin de lumière très vive, pour pouvoir croître harmonieusement.

Arrosage

Ne le croyez pas frileux pour autant ; il résiste au froid et à la sécheresse. Malgré tout, arrosez-le généreusement, été comme hiver, surtout les premières années de plantation puis pendant les périodes sèches.Vérifiez toujours le bon drainage et l’évacuation de l’eau excédentaire. Il est indispensable de laisser le terreau sécher entre 2 arrosages. Par temps chaud et sec, n'hésitez pas à brumiser un peu le feuillage.

Entretien

Prévoyez un rempotage tous les 2 à 3 ans, dans un pot de diamètre approprié à la taille de la plante. En pot, des apports réguliers d'engrais pour plantes vertes sont nécessaires pour favoriser sa croissance. Pensez à couper les feuilles de la base au fur et à mesure qu'elles se dessèchent.

Personnalité

Cette plante est aussi idéale comme plante de rocaille. Le palmier Chamaerops résiste au gel jusqu’à -12˚C, si toutefois cette température ne dure pas trop longtemps.

Toxicité

Cette plante est non toxique et sans danger pour les enfants et compagnons à quatre pattes.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.