Bonsaï Podocarpus

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Bonsaï Podocarpus

Le pin des Bouddhistes

Son vert est profond comme les mystères de l’Extrême-Orient : le “pin des Bouddhistes” est un bonsaï plein d’intensité. Très populaire au Japon, où on le retrouve dans de nombreux parcs et jardins, ce bonsaï est synonyme de paix intérieure, mais aussi de joie et de positivité. Ses feuilles en aiguilles très graphiques et ses couleurs poétiques en font un superbe accessoire déco 100% naturel. C’est aussi un végétal inspirant, qui donne un supplément d’âme à une terrasse ou un balcon. Il apprécie d’ailleurs davantage un bel ensoleillement que les basses températures. Son entretien est facile, et permet (par exemple lors de l’arrosage en pluie fine) de s’offrir un moment de relaxation très japonisant. - Dimensions du pot : 20cm - Hauteur de la plante : 20cm - Livré avec son pot
SKU:

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS A : nos producteurs s’engagent pour la durabilité de leurs cultures.

Version avec cache-pot

Un pot en céramique intemporel. Sa couleur peut varier en fonction des arrivages.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Sous le climat méditerranéen, votre Bonsaï peut être cultivé à l’extérieur toute l’année. Dans les régions les plus froides, il est conseillé de le protéger du gel, en le plaçant en intérieur dans une véranda ou dans une pièce lumineuse et chauffée. En revanche, il n'aimera pas la chaleur sèche de l’appartement et doit être placé à l'extérieur en plein soleil : il est l'un des arbres qui a le plus besoin d'exposition au soleil !

Arrosage

Comme beaucoup d’espèces de conifères, son arrosage doit être régulier, mais modéré. Il faut laisser la terre boire l’eau entre deux arrosages, juste assez pour maintenir sa surface légèrement humide. En général, l’arrosage du Bonsaï doit être modéré en hiver et abondant en été, surtout en période de fortes chaleurs. Cette plante est très sensible à l’excès ou au manque d’eau.

Entretien

Il faut prévoir un rempotage tous les 2 à 3 ans à la fin du printemps, dans un sol neutre légèrement acide. Le Bonsaï dispose d’un système racinaire à pousse assez lente, il faut donc prêter attention à ne pas tailler les racines trop fortement. Fertilisez votre plante avec un engrais spécial bonsaï une fois par mois. Une taille régulière permettra de réguler la taille des branches dont la croissance est disproportionnée.

Personnalité

Selon la mythologie botanique, posséder un Bonsaï attire la pureté et la bonté vers soi. Il s’agit aussi d’une plante qui aide à réduire le stress et l’anxiété, mais il nécessite une attention presque quotidienne !

Toxicité

Cette plante est non toxique et sans danger pour les enfants et compagnons à quatre pattes.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.