Begonia Maculata

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Begonia Maculata

La plante tachetée

C’est l’une des plantes d’intérieur les plus originales. D’ailleurs, ses feuilles en flammes vert vif tachetées d’incroyables pois blancs ont déjà conquis le monde. Cette plante exotique pleine de pep’s est une véritable star sur Instagram, notamment sous le hashtag #BegoniaMaculata ! Originaire, comme les autres bégonias, d’Amérique du Sud, ce Begonia Maculata affiche fièrement ses formes affirmées et généreuses pour une déco intérieure très tendance. Un arrosage régulier et une lumière tamisée ou indirecte suffit à faire son bonheur. En retour, il vous offrira un concentré de green avec sa bonne humeur naturelle.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS A, MPS GAP et MPS SQ : son mode de culture est durable, traçable et nos producteurs s’engagent en faveur des conditions de travail de leurs salariés.

Version avec cache-pot

Un cache-pot en osier, qui s'adaptera à toutes les décorations.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Évitez les rayons du soleil direct qui pourraient abîmer votre plante, mais offrez-lui beaucoup de lumière.

Arrosage

Arrosez votre plante 2 fois semaine au printemps et en été, mais seulement 1 fois par semaine en période hivernale. Vérifiez que la terre soit sèche entre 2 arrosages.

Entretien

Vaporisez le feuillage de votre plante pendant les périodes de forte chaleur. Pensez à tuteurer les jeunes tiges pour guider leur croissance. Un apport d'engrais pour plantes fleuries à effectuer 1 arrosage sur 2 fera des merveilles ! L'été, vous pouvez installer votre Bégonia à l'extérieur, plutôt à la mi-ombre et avec des arrosages plus fréquents.

Personnalité

Bien exposé, votre Bégonia pourra donner une floraison avec de belles grappes de fleurs pendantes, du printemps jusqu’à la fin de l'été. Attention à le rentrer à l’intérieur fin septembre, avant les premiers froids. Cette plante est idéale pour une culture en véranda.

Toxicité

Très toxique pour les animaux, tenez votre bégonia hors de portée de leur museau !

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.