Bambou Fargesia

Entretien : Facile
Produit épuisé
  • Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Nouveau : Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Bambou Fargesia

La plante persistante

Comme un rêve d'Asie, le bambou est synonyme de voyage, d'évasion et de zénitude? Avec ses airs gracieux et japonisants, c'est la plante idéale pour un effet jungle à la fois élégant et exotique. Le design unique de ses tiges et son port légèrement retombant en font une pièce maîtresse de toute décoration d'extérieur. Surtout, ce Bambou Fargesia, non-traçant et très persistant sous toute exposition, résiste autant au froid qu'à l'ensoleillement direct. On peut lui offrir un joli pot ou le disposer directement en massifs. Quoi de plus chic, à la fois sobre et original, que de parer son jardin ou sa terrasse d'une magnifique haie en bambou ? Il est accompagné de son cache-pot.
SKU:

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS ABC : nos producteurs s’engagent pour la durabilité de leurs cultures.

Version avec cache-pot

Un cache-pot en zinc vert, à la fois intemporel et design.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Cette plante s’épanouit à l’abri des rayons intenses du soleil. Pour favoriser son développement, mieux vaut privilégier une situation semi-ombragée ou ombragée, en fonction du type de climat (plus ou moins sec) de votre région.

Arrosage

Arrosez votre Fargesia à une fréquence que vous adapterez en fonction des saisons ; de façon hebdomadaire en été, lorsque les températures sont élevées. En hiver, les précipitations saisonnières suffisent généralement à étancher sa soif. Observez l’aspect des feuilles de votre Bambou pour déterminer ses besoins en eau : si elles sont ouvertes, ils sont satisfaits. Au contraire, si elles s’enroulent et se referment, hydratez-le !

Entretien

Cette plante ne nécessite pas de taille particulière. Contentez-vous de supprimer, à la fin de l’hiver, les cannes sèches ainsi que les parties mortes ou abîmées du feuillage. Préférez le printemps pour procéder à la plantation de votre Bambou, de mars à mai, afin qu’il s’acclimate à son environnement avant la période de chaleur estivale. Un apport d'engrais pour plantes vertes lui assurera une croissance plus rapide et plus dense.

Personnalité

Ce bambou est connu pour être très robuste et résistant aux maladies.

Toxicité

Cette plante est non toxique et sans danger pour les enfants et compagnons à quatre pattes.

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.