Collection de fleurs Deuil et Enterrement

Nos fleuristes livrent les week-ends et jours fériés

Découvrez nos conseils >>

Livraison de fleurs pour un deuil : Où, Quand, Comment ?


- Les informations nécessaires à la livraison de fleurs pour un deuil sont l’identité de la personne défunte (nom, prénom ou nom de jeune fille), les horaires (jour, heure) et le lieu de cérémonie (nom et adresse de l’établissement ou du lieu de culte).

- Pour un deuil, la livraison de fleurs s’effectue à l’église, dans un établissement funéraire ou au cimetière. La livraison à domicile est déconseillée, sauf s’il s’agit d’une demande des familles ou si la cérémonie est passée. Dans ce cas, préférez des bouquets de sympathie aux compositions mortuaires.

- Pour plus de détails, vous pouvez retrouver dans notre guide tous nos conseils pour une livraison deuil.



Fleurs deuilQuel choix de fleurs pour un deuil ?


- La gerbe de fleurs, qu’elle soit à main ou piquée, est destinée aux particuliers comme aux professionnels désireux de se manifester auprès de la famille et de rendre hommage à la personne défunte. Il est possible d’y apposer un ruban.
> Voir notre sélection de gerbes de fleurs

- Le coussin de fleurs est une composition piquée traditionnelle du deuil. Recommandé aux particuliers comme aux professionnels, il est réservé à la livraison de fleurs sur un lieu de culte ou de cérémonie. Il est possible d’y apposer un ruban.
> Voir notre sélection de coussins de fleurs

- La raquette est une imposante composition de fleurs piquées que les proches de la personne défunte choisissent pour rendre un dernier hommage au défunt. Il est conseillé d’y apposer une dédicace sur un ruban.
> Voir notre sélection de raquettes de fleurs

- La couronne deuil est une pièce maîtresse de la cérémonie. Volumineuse, elle est généralement choisie par les proches de la personne défunte, mais aussi par des administrations, qui peuvent y apposer un ruban.
> Voir notre sélection de couronnes de fleurs

Ruban deuil et idées messages


- Le ruban deuil est une courte dédicace à la personne défunte (ex : « A notre ami »). Il peut être apposé sur des compositions volumineuses : couronnes, raquettes, gerbes, coussins.

En ce qui concerne l'envoi d'un mot ou d'une carte de sympathie, vous pouvez retrouver nos conseils sur notre page dédié au message de condoléance.
Replier

286 clients nous ont donné leur avis sur cette sélection de bouquets.

Nos derniers articles Deuil :
  • Le chrysanthème, une fleur en or

    Originaire de Corée, le chrysanthème est une plante annuelle ou vivace selon les espèces, appartenant à la famille des Asteracées. Son nom signifie "fleur d'or"...
    Lire notre article Le chrysanthème, une fleur en or

  • Fleurs de cérémonies : le blanc est de rigueur

    Depuis la nuit des temps, les fleurs accompagnent les hommes dans les grands moments de leur vie. De la naissance au deuil en passant par des cérémonies
    Lire notre article Fleurs de cérémonies : le blanc est de rigueur

  • Le chrysanthème, une fleur en or

    Originaire de Corée, le chrysanthème est une plante annuelle ou vivace selon les espèces, appartenant à la famille des Asteracées. Son nom signifie "fleur d'or"...
    Lire notre article Le chrysanthème, une fleur en or

Les fleurs font partie intégrante de la cérémonie consacrée au deuil. Elles transmettent vos condoléances, témoignent de votre soutien envers les proches du défunt et rendent hommage à la personne disparue. Votre artisan fleuriste Interflora vous proposent un large choix de bouquets : livraison de fleurs deuil, fleurs décès, fleurs condoléances, fleurs enterrement, gerbes et envoi fleurs pour des obsèques.

Notre service commande est ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h.

Pour le suivi de votre commande ou pour toute modification, nous vous remercions de nous adresser un email à contact@interflora.fr