Votre décoration de table pour Noël

A Noël, un repas savoureux n’est pas le seul garant de festivités réussies. La décoration de la table ou se retrouvent les convives est toute aussi importante. Afin de bien choisir le thème et d’y associer convenablement les matières, les formes et les couleurs, voici quelques idées déco pour vous permettre d’émerveiller les yeux… autant que les papilles !

Navigation :

Le centre de table : qu’est-ce que c’est ?

Nos suggestions

Voir la collection !

Le centre de table pour un Noël féérique

Voir la collection !
  • Pour transporter vos invités dans une atmosphère de magie, choisissez une composition de fleurs blanches et agrémentez-là de décorations de Noël de couleur or ou argent. C’est une combinaison indémodable qui fait toujours beaucoup d’effet.
  • Le chemin de table s’installe dans le sens de la longueur sur une nappe blanche en coton. Préférez de l’organdi ou de l’abaca dans des tons métallisés ou dorés. Vous pouvez même oser quelques motifs de type arabesque, tant qu’ils restent discrets.
  • La décoration générale de votre table et les éléments que vous y ajoutez doivent rester légers : des flocons de neige artificielle, des plumes, des paillettes ou du coton. Côté lumière, disposez des chandeliers ou une guirlande de lumière blanche.

Le centre de table pour un Noël authentique

  • Choisissez une composition florale aux couleurs emblématiques de Noël et des fêtes de fin d’année : le rouge et le vert. Vous pouvez y associer des décorations dorées ou en bois afin de créer une ambiance plus chaleureuse.
  • Préférez une nappe blanche ou dorée. En guise de chemin de table, disposez dans le sens de la longueur un tissu fin et lumineux de couleur rouge, comme de la soie ou de l’organdi.
  • Sans trop surcharger votre décoration, vous pouvez parsemez votre table de petits confettis étoilés rouges ou dorés, ainsi que de boules de Noël décorées dans les mêmes tons. Pour plus d’authenticité, ajoutez quelques bougies ou photophores assortis à l’ensemble.
Voir la collection !

Le centre de table pour un Noël tendance

Voir la collection !
  • Pour votre décoration de Noël, il est également possible de créer une ambiance plus contemporaine et originale. Les compositions de fleurs rouges et blanches, agrémentées d’une décoration couleur métal, s’accordent à merveille !
  • Choisissez une nappe en coton de couleur blanche ou crème. Installez deux chemins de table dans le sens de la longueur, sur lesquels vous pourrez disposer les assiettes. Les tons doivent rester dans le gris-taupe, style design, twill ou résille.
  • Sur ce thème, la décoration est plus libre et laisse place à la créativité. Entre quelques boules de rotin peinturées et autres objets métallisés, vous pouvez oser une lumière plus originale, comme des bougies flottantes.

Le centre de table pour un Noël champêtre

  • A Noël, le naturel s’invite lui aussi à la fête. Choisissez une composition champêtre de fleurs rouges, blanches et vertes. Vous pouvez y associer une décoration à l’image de la nature hivernale, entre branches de houx et pommes de pins.
  • Optez pour une nappe aux tons clairs, beige ou blanche, pour y disposer dans le sens de la longueur un chemin de table central de couleur rouge, décoré avec des motifs évoquant Noël : des sapins de Noel , des bonhommes de neige, etc.
  • Le choix de la décoration se fait ici dans le plus pur respect de la tradition, de préférence avec des matériaux naturels. Des lutins en pain d’épices aux rondins de bois, sans oublier quelques boules de gui, la lumière peut notamment être mise en valeur grâce à des lanternes.
Voir la collection !

Nos meilleures ventes

Voir la collection !