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    Depuis 2007, l’opération La rose Marie Claire peut compter sur le soutien de l’ensemble du réseau des fleuristes Interflora. Objectif : récolter toujours plus de dons en faveur de la scolarisation des petites filles en France et dans le monde.

    Rose Marie Claire
    Eric Mollica, le directeur marketing et communication d’Interflora France, aux côtés de la marraine de l’opération Claire Chazal, Tina Kieffer et les représentants de l’Unicef et du Rotary International.

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    « Une petite fille qui n’a pas reçu d’éducation a 80% de risques supplémentaires de devenir une femme pauvre, de subir un mariage forcé, d’être violée ou maltraitée, ou d’élever des enfants sous-alimentés, souffrant de maladies chroniques, et analphabètes. Il suffirait donc, pour que cessent tant de drames, d’ouvrir plus d’écoles et d’y accueillir toutes celles qui seront les femmes libres de demain. » Tina Kieffer, directrice de la rédaction Marie Claire, lançait ainsi en 2006 l’opération « La rose Marie Claire » dans l’objectif de rassembler des fonds en faveur de la scolarisation des petites filles en France et dans le reste du monde.
    Engagée aux côtés de l’association Toutes à l’école, de l’Unicef et du Rotary International, Interflora impliquait dès l’année suivante les milliers de fleuristes de son réseau dans cette opération. Partout en France, la rose unique aux tons clairs et emballée dans une housse signée Sonia Rykiel était proposée au public pour un prix d’achat de 3 euros.
    En 2008, les dons récoltés permettaient à une centaine de petites Cambodgiennes d’être scolarisées, de reconstruire des écoles au Sénégal et d’accorder des bourses à de jeunes étudiantes françaises. Très médiatisée, La Rose Marie Claire a remporté un succès retentissant auprès des consommateurs, grâce notamment à l’intervention de marraines de renom, parmi lesquelles l’actrice Monica Bellucci et les présentatrices Marie Drucker ou Claire Chazal.
     
     
    Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Marie Claire.
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