Herbes de la Pampa, Blé à barbe, Monnaie du Pape: derrière ces noms poétiques se cachent de fleurs séchées ultra-tendance. Toutes les fashionistas adorent conjuguer ces fleurs séchées déco avec des classiques indémodables comme des roses pour créer des bouquets de fleurs séchées déco. Accessoire original et élégant pour embellir toutes les célébrations (mariage, EVJF, anniversaire de couple…) ou simplement pour se plaisir au quotidien, le bouquet fleurs séchées déco réhausse tous les aménagements intérieurs. Voici comment intégrer des fleurs séchées dans une décoration intérieure. 

Intégrer des bouquets de fleurs séchées à sa déco

Qui dit fleurs, même séchées, dit souvent vase. Pour des fleurs séchées déco, il est essentiel de choisir un vase plein de charme et de caractère. L’avantage est bien sûr que le vase des fleurs séchées ne contient aucune eau et permet tous les emplacements et toutes les fantaisies. Différents types de vases peuvent convenir pour des bouquets fleurs séchées déco. 

Le vase classique 

On peut placer un bouquet de fleurs séchées dans un vase tout à fait classique que l’on possède déjà. La petite touche tendance sera plutôt l’endroit où on le dispose, par exemple en hauteur ou sur une table de nuit. 

Vase blanc de fleurs séchées

La dame-jeanne

Ces irrésistibles bonbonnes de verre ont déjà conquis de nombreux inconditionnels des fleurs séchées. C’est une façon idéale de sublimer un beau bouquet, par exemple quand on se demande comment intégrer des fleurs séchées dans une déco scandinave. 

La bouteille 

La bouteille est la solution à la fois récup’ et tendance : on peut y placer quelques fleurs séchées comme un bouquet entier selon nos envies et la taille de la bouteille. De petites bouteilles permettent par exemple de disposer un petit bouquet dans différents endroits d’une pièce ou de la maison. 

La bougie 

La bougie est un récipient inattendu mais incroyablement agréable pour les fleurs séchées. C’est la rencontre de deux Do It Yourself (DIY) : les bougies maisons et les bouquets de fleurs séchées déco. Evidemment, la bougie fleurs séchées est un cadeau qui suscitera à coup sûr un effet “whaou”. 

Le soliflore 

Il en existe de toutes les matières et de toutes les couleurs, et leur forme élancée offre un style chic et plein de goût à toutes les décos d’intérieur. Le soliflore est un compagnon design tout trouvé pour les fleurs séchées déco de la maison. 

Une couronne de fleurs séchées pour une décoration murale

La décoration murale en fleurs séchées est plébiscitée pour son minimalisme plein de charme et de poésie. Une couronne de fleurs séchées apporte non seulement une esthétique recherchée mais aussi une décoration apaisante et relaxante à l’endroit où on la dispose. On peut ainsi choisir de placer une couronne de fleurs séchées dans une chambre comme dans une belle salle à manger ou sur une porte d’entrée. C’est un objet empreint de douceur et de bienveillance. 

Couronne de fleurs séchées murale

Comment réaliser une couronne de fleurs séchées déco 

La couronne de fleurs séchées déco est une composition très facile à réaliser. Il suffit pour cela de créer la base à partir de fil de fer ou d’un joli cercle de bois, voire de la corde, du lin, ou du macramé, et d’y apposer des fleurs séchées. C’est donc une création à la fois simple et peu coûteuse pour décorer la maison. 

Où placer une couronne de fleurs séchées déco ? 

Les couronnes de fleurs séchées déco peuvent être disposées partout: dans une chambre d’enfant, dans un vestibule, sur le palier de la maison, dans un bureau design…On peut autant clouer la couronne de fleurs séchées en décoration murale que la suspendre à la manière d’un attrape-rêve. Toutes les décorations murales fleurs séchées sont possibles !

Des fleurs séchées en suspension 

Les fleurs séchées suspendues sont véritablement spectaculaires et ultra-tendance. Elles apporteront par exemple une touche inimitable à la décoration d’un mariage ou d’un autre événement important et riche en émotions. Les fleurs séchées déco en suspension sont ainsi synonymes de pureté, de délicatesse, de romantisme et d’élégance. 

Comment placer des fleurs séchées déco en suspension

Il existe une multitude de solutions techniques très simples pour suspendre des bouquets de fleurs séchées très impressionnants. Chanvre, fil transparent, cordelettes diverses: de nombreuses options existent. Le résultat est tout simplement bluffant. 

Quelles fleurs séchées pour un bouquet en suspension ? 

Là encore, tout ou presque est possible : herbe de la pampa, eucalyptus, du rose, du blanc, du bois…Pour un mariage, on peut ainsi conjuguer des tons de rose et de blanc plutôt pastels, avec quelques formes originales comme celles de la Monnaie du Pape et ses arrondis très plats. 

Et vous, quelles sont vos meilleures astuces pour utiliser des fleurs séchées dans une déco d’intérieur ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page