Tendances florales Interflora de mars
Mois de transition entre l’hiver et le printemps, Mars assiste au réveil de la nature. « Les branches se gorgent de sève et les premières fleurs commencent à éclore. La renoncule jaune d’or et jaune pâle se mélange à l’œillet et à la giroflée légèrement rosée », annonce Daniel Liévin.
 
Membre fondateur du prestigieux Groupe d’Art Floral Interflora, cet artisan fleuriste bien connu à Lens et Hénin-Beaumont décline ainsi les Tendances florales de mars sur le thème d’une saison particulièrement attendue par les hommes : « Au revoir l’hiver… Bonjour le printemps ! Le viburnum apporte toute la fraîcheur des premières fleurs qui éclosent alors que l’hiver n’est pas complètement terminé. L’œillet Trixx et le trachelium vert rappellent quant à eux les mousses et l’herbe qui reverdit après une longue saison de froid. » En résultent des compositions florales emmenées par le plaisir et la luminosité. Car cette fois c’est décidé : l’hiver est bien terminé !
Pour Daniel Liévin, cette création printanière « est facilement déclinable et se prête à toutes les dimensions ». L’écorce d’Eucalyptus y apporte sa touche d’originalité. « Elle est facile à travailler et reste très intéressante pour sa texture et ses couleurs. »

Daniel Liévin
Daniel Liévin, artisan fleuriste Interflora, dirige les magasins Fleurazur à Lens et Hénin-Beaumont.

Composition Naturel

Assemblage de fleurs piquées « Naturel »

 
Cette composition mêlant œillet, renoncule, rose, trachelium et hypericum aux couleurs du printemps transmet un message de fraîcheur et de bonne humeur.

-> Découvrir la composition Naturel
Composition Bosquet

Composition « Bosquet »

 
Au menu de cette création printanière : une dominante de jonquilles et mini-œillets relevée par le trachelium et l’hypericum. De quoi savourer l’arrivée du printemps !
-> Découvrir la composition Bosquet
 
 
Composition Canopée

Création « Canopée »

 
Le retour du printemps se célèbre en toute originalité avec cette création contemporaine et très décorative composée de renoncules, œillets, hypericum et pandanus.
-> Découvrir la composition Canopée
 

© Eric Lebrun / Light Motiv

2 réflexions sur “Tendances florales de mars : le printemps”

  1. Bonjour,
    Avez vous des adresses pour suivre des cours de composition florale sur Paris ? Vous remerciant par avance
    Cordialement
    Alex Lauriat

    1. Bonjour Alex, des fleuristes organisent des cours d’art floral sur Paris, comme Pascal Mutel, 95 rue de Courcelles dans le 17e. N’hésitez pas à vous renseigner chez un fleuriste proche de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page