Sommaire de l'article

    Les grands noms de l’art floral s’inspirent d’une des plus inventive cuisine au monde, la gastronomie japonaise, pour élaborer deux œuvres florales étonnantes… Un travail tout en minutie, en harmonie et en délicatesse qui hissent ces créateurs aux rang des grands maîtres japonais.

     
    Sushis floraux
    Inspiré par la cuisine japonaise, Xavier Lequerré, membre du Groupe d’Art Floral Interflora, s’emplit de patience asiatique pour élaborer ces sushis floraux présentés sur trois tuiles plates : pétales de vandas, baies de poivre, fleurs d’ornithogalum, lianes de thumbergia, cassis, beargrass, feuilles de bananier…

     
    Art floral - Soupe asiatique revisitée
    Le fleuriste du Groupe d’Art Floral Interflora Frédéric Dupré, minimaliste asiatique, a préparé deux assiettes composées d’une orchidée brassia, mini phalaenopsis, viola cornuta, mimosa, anthurium, menthe, et germes de soja. Un véritable hommage à la cuisine japonaise.

    3 réflexions sur “Art floral : inspiration cuisine japonaise”

    1. L'art Floral, jeux de fleurs

      Dans un pays ambassadeur de la gastronomie, les maîtres en art floral explorent avec merveille l’art culinaire asiatique pour façonner avec dextérité des compositions florales originales. Les papilles s’affolent face à cet océan de curiosités très colorées.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page