Ce n’est pas un hasard si les mots « merci » et « mamie » riment et vont si bien ensemble. C’est normal, les grands-mères nous donnent tellement de raisons de leur dire « Merci mamie« , que ce soit pour qui elles sont ou pour ce qu’elles nous apportent dans notre vie. Mais comment remercier sa mamie ? Pour vous y aider, voici nos idées de textes de remerciement pour votre mamie qui la combleront de joie. 

Comment remercier sa mamie comme elle le mérite ? 

Trop souvent, on oublie ou on ne prend pas le temps de remercier sa mamie, alors qu’elle mériterait une cargaison de mercis. Mais déjà, prendre conscience de la chance que l’on a, en tant que petit-fils ou petite-fille d’avoir une grand-mère en vie qui veille sur nous, même à distance, et qui répond toujours présente à chacune de nos sollicitations, est déjà une étape importante dans le processus de gratitude à l’égard de grand-maman

La deuxième étape incontournable consiste à lui exprimer cette reconnaissance que l’on éprouve. Bonne nouvelle, il existe 1001 manières de dire « Merci mamie« , que ce soit par des mots, un cadeau, ou tout simplement en étant également là pour elle lorsqu’elle en a besoin.   

une petite-fille et sa mamie avec un bouquet de marguerites
une petite-fille tient un bouquet de jonquilles dans son dos

Côté cadeaux, une livraison de fleurs fait toujours son petit effet et est particulièrement approprié pour témoigner votre gratitude. Sinon, un cadeau personnalisé avec une photo de famille ou avec une belle phrase pour remercier votre mamie la comblera à coup sûr. 

Côté message de remerciement pour votre mamie, pensez à une qualité qui la caractérise particulièrement et qui fait d’elle une personne incroyable à vos yeux. Pensez à ce qu’elle représente pour vous, à sa contribution dans votre vie et qui vous fait éprouver de l’admiration ou une profonde reconnaissance pour elle. 

Nos meilleurs modèles de textes de remerciement mamie pour inspiration 

Parfois, par pudeur ou par manque d’inspiration, on n’ose pas se lancer dans la rédaction d’un texte pour remercier sa mamie. Pourtant, un petit mot suffit le plus souvent à toucher le cœur de notre mamie chérie. Alors, voici quelques idées de messages pour dire merci à votre mamie de manière touchante et originale. À copier et adapter sans modération, pour le plus grand plaisir de votre mémé adorée. 

Merci mamie de m’avoir inondée de câlins et de m’avoir réconfortée avec tes délicieux gâteaux lorsque j’en avais le plus besoin.  

Si tu penses que je suis un petit-fils formidable, c’est parce que j’ai eu la chance d’avoir une grand-mère extraordinaire comme toi. Merci mamie d’être qui tu es et de m’avoir permis de devenir qui je suis. 

Aucun doute, tu brilles dans ton rôle de mamie chaque jour qui passe. C’est sûr, tu seras mon modèle lorsque ce sera à mon tour d’être grand-mère. Merci d’être cette mamie fabuleuse. 

Pour te remercier d’avoir toujours été là pour tous tes petits-enfants chéris, je te décerne aujourd’hui la médaille de la meilleure mamie au monde. Que dis-je ? De la galaxie ! 

Si je suis la personne que je suis, c’est grâce à la sagesse de tes conseils et à ton appui sans faille. Merci mamie d’être mon phare dans la tempête. 

Merci d’être la grand-mère… veilleuse que tu es. Ainsi, je me sens en sécurité pour vivre ma vie avec audace. 

Toutes les occasions sont bonnes pour dire « merci mamie », que ce soit pour la fête des grands-mères, Noël ou lorsque votre maminou vous rend un service. Mais, rappelez-vous, votre petit mot aura encore plus d’impact si vous l’inscrivez sur une jolie carte pour remercier mamie qu’elle pourra garder comme un trésor et relire à l’envi. Alors, à vos plumes ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut