Dire « Je t’aime mamie » est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre grand-mère, que ce soit à l’occasion d’une fête, comme Noël ou la fête des grands-mères, ou juste pour lui exprimer votre amour pour elle. Mais comment dire à sa mamie qu’on l’aime ? Voici nos idées et conseils pour témoigner votre affection à votre mémé adorée. Attention, vague d’émotions en vue. 

Rosier dès 32.95€
dès
dès
dès

Comment dire « Je t’aime mamie » avec des mots ? 

Emplir le cœur de votre mamie d’émotions, de tendresse et d’amour, jusqu’à ce qu’il déborde, voilà votre seule mission, si vous l’acceptez, en tant que petit-fils ou petite-fille. Et quoi de mieux que quelques mots bien choisis, sous forme de citation, devinette, poème, chanson ou mot doux, pour dire je t’aime à sa mamie chérie ? 

Envie de vous lancer ? Pensez aux qualités ou aux petites manies marrantes de votre grand-mère, pensez à ce qu’elle représente pour vous et à ce qu’elle apporte dans votre vie, ou bien, ravivez les souvenirs des bons moments passés avec elle lorsque vous étiez enfant. Vous aurez ainsi la matière première pour inonder cette grande dame de love et de tendresse.

Une grand-mère tient une rose rouge devant son oeil

Nos messages d’amour attendrissants pour votre chère mamie 

Si exprimer vos sentiments vous intimide ou si l’inspiration vous fait défaut, voici quelques messages pour dire je t’aime à sa mamie, que ce soit avec grâce, humour ou originalité. 

Mamie, je t’aime avec un grand aime. 

Tu es une fille, une sœur, une femme, une épouse, une mère et une mamie formidable. C’est pour ça que l’on t’aime tant maminou. 

Mamie, ta beauté physique n’a d’égal que ta beauté de cœur, et c’est exponentiel. 

Mamie, ton dévouement incessant est le signe de ta dévotion authentique envers le divin. C’est sans doute pour cette raison que l’on t’aime divinement bien. 

Mamie, tu es irremplaçable dans nos cœurs et dans nos vies. On ne peut que t’aimer. 

Une petite fille va offrir un bouquet de marguerites à sa mamie

Mémé, je t’aime gros comme ton cœur. 

Mamou Gâteau, tu es le foyer qui réchauffe nos cœurs. Et l’on brûle d’amour pour toi. 

Mamé, tu es le plus grand réservoir d’amour du monde. Aujourd’hui, laisse-moi en reverser un peu dans ton cœur, pour te dire à quel point je t’aime. 

Tu es mon phare dans la tempête. Je t’aime tant mamie.  

Dans tes yeux, il y a toute la bonté du monde. Et dans mon cœur, il y a toi. Je t’aime maminou. 

une petite-fille offre un bouquet à sa grand-mère

Tu resplendis tellement ! C’est sûrement grâce à ton cœur en or. Je t’aime fort mamina. 

Pour ce que tu es, pour ce que tu fais, pour ce que tu nous apportes, merci mamie. Nous t’aimons tellement ! Tes petits-enfants adorés. 

Mémé, on sait que, quoi qu’il arrive, on t’aimera et tu nous aimeras pour l’éternité. Et ça, c’est tellement précieux et réconfortant ! 

Raisonnable, tu l’es toujours, sauf dans ta générosité. Alors, laisse-moi t’envahir d’amour comme tu le mérites. 

Dans le mot « mamie », il y a le mot « amie » et je sais que tu seras autant mon amie que ma mamie pour la vie. 

Rien de tel qu’un présent pour dire je t’aime à sa mamie 

Bien sûr, recevoir un mot tendre de la part de ses petits-enfants suffit à ravir les mamies, surtout s’il est personnel et qu’il est écrit sur une jolie carte. Mais, s’il accompagne un cadeau pour une première fête des grands-mères ou son anniversaire, votre mamie sera carrément aux anges. Car, offrir un cadeau est l’un des 5 langages de l’amour. Et s’il y a un cadeau qui fait toujours plaisir aux mamies, ce sont bien les fleurs, en bouquet ou en coffret cadeau fleurs, que ce soit pour la fête des grands-mères ou toute autre occasion. 

Rosier dès 32.95€
dès
dès
dès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut