Sommaire de l'article

    On s’est tous laissés aller à imaginer le boulot parfait, en rêvassant devant son écran. On se voyait au soleil, les pieds dans l’eau, entre deux massages aux pierres chaudes… Sauf qu’en réalité, le job idéal ne ressemble pas vraiment à ça. Si vous redescendez un peu sur terre, au fond, quel type de travail serait proche de la perfection ?

     

    Un job qui vous fait aimer tous les jours de la semaine

    Mardi ou samedi, qu’importe. Vous ne faites plus la différence entre la semaine et le week-end – et le blues du dimanche soir s’est envolé. Quand on aime, on ne compte pas ses heures.

     

    Un job qui ne trahit pas votre éthique

    Votre entreprise vous rend fier(e). Ses projets vous ressemblent et boostent votre conscience professionnelle. À ce poste sur mesure, vous donnez forcément le meilleur de vous-même.

     

    Un job où toutes vos blagues sont les bienvenues

    C’est prouvé, si l’ambiance est bonne, on est plus détendu donc plus heureux. Rien de tel que des relations décontractées et joyeuses pour vous motiver et vous ouvrir les portes du bien-être au travail.

     

    Un job où vos qualités personnelles sont valorisées

    Vous êtes du genre à arriver avant tout le monde le matin (ou au contraire vous ne savez travailler qu’à la nuit tombée) ? Vous êtes un(e) maniaque de l’orthographe ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de coacher vos collègues ou de leur offrir des gâteaux pour remonter le moral des troupes ? Quelle que soit votre marotte, ne changez rien : on vous aime pour ça.

     

    Un job où votre banquier vous laisse tranquille

    Votre productivité est si impressionnante que votre boss vous a augmenté(e). Votre salaire est à la hauteur de votre implication et votre banquier ne donne pas de nouvelles. PAR-FAIT !

     

    Le job parfait, c’est bien plus qu’une question de rémunération : il vous offre le sourire, vous enrichit en énergie et vous récompense en bonnes relations humaines.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut