En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l''utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d''intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

 

Les fleurs exotiques & bouquets de fleurs exotiques

Nos fleuristes livrent les week-ends et jours fériés

Découvrez nos conseils >>

Bouquet de fleurs exotiquesLa livraison d’un bouquet de fleurs exotiques

Avec leur floraison luxuriante et leur parfum enivrant, les fleurs exotiques sont une source inépuisable d’inspiration pour nos artisans fleuristes. Originales et très décoratives, elles nous invitent au voyage vers des régions tropicales et paradisiaques. Lors de la livraison de votre bouquet de fleurs exotiques, veillez à ne pas défaire les liens de votre composition afin qu’elle conserve son plus bel effet.

Les fleurs exotiques les plus populaires sont l’anthurium, l’hibiscus, le bougainvillier (ou bougainvillée), l’oiseau de paradis (ou strelitzia), le jasmin de Madagascar, l’héliconia, la fleur de tiaré, de vanille ou de frangipanier. Elles sont originaires des régions tropicales d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique, d’Asie et de l’Océanie.

Un bouquet de fleurs exotiques s’offre en toute occasion. Dans un cadre privé comme professionnel, un bouquet de fleurs exotiques est un cadeau original pour transmettre un message ensoleillé et positif : pour un anniversaire, des remerciements, des félicitations, un bon rétablissement ou tout simplement pour le plaisir d’offrir.

Dans le langage des fleurs, les fleurs exotiques sont pratiquement toutes associées au désir, à la sensualité et à l’érotisme. Un bouquet de fleurs exotiques s’offre donc très bien en amour ou lors d’une déclaration amoureuse. C’est une invitation explicite au voyage et à la découverte de nouvelles émotions.

Pour conserver votre bouquet de fleurs exotiques, changez régulièrement l’eau du vase avec de l’eau propre à température ambiante. Vous pouvez y ajouter un sachet de nourriture pour fleurs coupées. Disposez votre bouquet à l’abri des courants d’air et des sources de chaleur, sans contact avec les rayons directs du soleil. Pour prolonger la floraison, retirez le feuillage submergé et retaillez les tiges en biseau sur 1 ou 2 cm.

-> Consultez nos idées messages pour accompagner votre bouquet de fleurs exotiques

Replier
Quel est votre budget ?
Quelle couleur dominante ?
Quel style de bouquet ?