Sommaire de l'article

    Dans la famille, c’est le maillon faible, la méchante des films de Disney, bref la belle-doche dont on se raconte les méfaits générations après générations et qu’on redoute plus que le Dahu ou la Bête du Gévaudan : les belles-mères ont mauvaise réputation ! Pourtant, elles ne sont pas toutes horribles (enfin, il paraît), et certaines méritent même qu’on leur offre des fleurs. A la fin de ces bonnes raisons d’offrir des fleurs à votre belle-mère, on parie que vous aussi vous les adorerez (ou pas).

     

    Parce que c’est votre première date avec vos beaux-parents

    Oui, après votre premier rendez-vous avec votre +1, vous avez intérêt à vraiment bien préparer votre première rencontre avec ses parents. Des fleurs pour belle-maman, une bonne bouteille pour beau-papa, ou l’inverse, mais assurez.

     

    Parce qu’elle va être grand-mère

    Félicitations ! Elle va être mamie, annoncez-le lui avec des fleurs et une photo de l’échographie. Et préparez vous psychologiquement à ses 40 000 remarques et conseils.

     

    Parce qu’elle a votre âge

    Votre beau-père a refait sa vie avec une femme plus jeune que ses enfants. Ça exaspère peut-être votre conjoint, mais au moins, vous partagez les mêmes centres d’intérêt, les week-end chez les beaux-parents sont quand même plus agréables non ? 

     

     

    Parce qu’elle a le bon goût d’habiter loin

    A chaque fois que vous tapez son adresse dans les coordonnées de livraison en ligne, quel bonheur ! Allez, on se fait un petit plaisir et on lui fait livrer un nouveau bouquet. Chaque jour sa distance est le plus beau cadeau qu’elle aurait pu vous faire.

     

    Parce qu’elle a arrêté d’écorcher votre prénom

    Elle vous a appelé Justine au lieu de Faustine pendant un an, ou vous donne un petit nom qui vous insupporte ? Soyez patient(e), elle va bien finir par comprendre que, non, vous ne vous appelez pas Eric comme l’ex de sa fille. Le mieux pour marquer ses esprits est peut-être de la chouchouter

     

    Parce qu’elle cuisine mieux que votre mère

    Vous ne le direz que sous la torture mais vous préférez de loin le délicieux poulet du dimanche chez votre belle-mère que la cuisine de votre propre maman. Gardez votre vilain petit secret pour vous, mais dites lui merci avec des fleurs, et n’oubliez pas la Fête des mères

     

    Parce qu’elle est allergique

    Oups, vous avez – encore ! – oublié que vraiment elle ne supporte pas le pollen, c’est ballot !

    (Note : C’est bien de l’humour, ne reproduisez pas ça chez vous, toutes ces propositions ont été réalisées par des professionnels, ne rendez pas votre belle maman malade)

    Parce que, elle, elle vous a offert votre chéri(e)

    On les critique, on se moque un peu d’elles, on les déteste parfois, mais il faut bien reconnaître une immense qualité aux belles-mères : ce sont elles qui ont donné naissance à nos amoureux et nos amoureuses. Et ça, ça mérite vraiment le plus joli des bouquets.

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour haut de page